Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 30 décembre 2012

Blinis au saumon fumé


Je n'ai pas fait les pâtes j'ai servi sur des petits craquelins, j'ai garni 10 minutes à l'avance et mis au frigo..un vrai petit délice! j'en ai fait 12 et je n'ai pas mesuré tout simplement déposé 1 petite cuillerée de crème sure, du saumon fumé, câpres et ciboulette, à demain pour un autre hors-d’œuvre.


    - 250 ml (1 tasse) de lait chaud
    - 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sucre
    - 5 ml (1 c. à thé) de levure instantanée
    - 310 ml (1 1/4 tasse) de farine
    - 30 ml (2 c. à soupe) de crème sure
    - 45 ml (3 c. à soupe) de beurre fondu
    - 60 ml (1/4 tasse) de ciboulette fraîche, ciselée
    - 1 oeuf
    - Sel et poivre

    Pour la garniture
    - Saumon fumé
    ou
    - Truite fumée
    - Crème sure
    - Ciboulette fraîche, ciselée


Préparation

1. Dans un bol, mélanger 60 ml (1/4 tasse) de lait, le sucre et la levure. Laisser agir 10 minutes à la température ambiante.

2. Ajouter le reste du lait et la farine. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Couvrir d'un linge ou dune pellicule plastique.

3. Laisser reposer 1 heure à la température ambiante.

4. Dans un bol, mélanger la crème sure, le beurre, la ciboulette et l'oeuf. Ajouter au mélange précédent. Saler et poivrer.

5. Dans une poêle légèrement beurrée, verser un peu de pâte à la fois pour former de petites crêpes d'environ 5 cm (2 po) de diamètre. Cuire ainsi toute la pâte. Si les crêpes ont été préparées à l'avance puis réfrigérées, les laisser tempérer au comptoir.

6. Déposer un peu de crème sure sur chaque blinis. Garnir de poisson fumé et de ciboulette.


Source:Ricardo

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres