Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 24 décembre 2012

Cake antipasto à la mozzarrella, aux deux jambons et à la tomate séchées

Un petit coucou à Siaskas qui m'avait souligné il y a quelques mois qu'une personne sur Center Blog avait plagié une de mes recettes ainsi que la photo, j'avais trouvé ce geste vraiment gentil et lui avais promis que je ferais sa recette, je ne peux vous donner le lien elle l'avait donné sur  Les foodies mais elle à quitté ce site, c'est mon premier cake salé et je peux vous assurez qu'il est délicieux! j'ai congelé en tranches et pour servir  j'ai coupé en cubes et  piqué des petites fourchettes de couleurs, j'en ai déjà servi à des invités cette semaine et ils ont adoré! il supporte très bien la congélation, je n'ai pas pris de photos  mais vous les verrez quand je recevrez les prochains invités, cette année je ne sers pas d'entrées avant le repas principal.. ce sera des bouchées et celles-ci seront sur ma photo avec les autres  prochainement.
Ingrédients (6 personnes):
3 tranches de jambon de Parme
2 tranches de jambon blanc
1 boule de mozzarella (au lait de bufflonne)
3 oeufs
10cl de lait ( 100 ml )
159gr de tomates séchées( 1 tasse )
10cl d'huile d'olive (100 ml )
200gr de farine (1½ tasse)
1 sachet de levure chimique ( 2 c. à thé )
1càc de sel fin  ( 1 c. à thé )
1/2 càc de poivre du moulin ( ½ c. à thé )

Préparation:
Préchauffer le four à 190°  ( 375 F° ).
Mettre la farine et la levure dans un saladier.Faire un puit y verser l'huile et le lait,ajouter le sel,le poivre puis les oeufs un par un.Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène. Couper les tomates en lamelles,la mozza en dés et les jambons en lanières.Incorporer tous ces ingrédients dans la pâte. Beurrer un moule à cake (ou un moule en silicone,dans ce cas inutile de le beurrer) verser la pâte et faire cuire environ 45mn à chaleur tournante. Laisser tiédir avant de démouler. Idéal pour un apéro, coupé en petits carrés. 
Source Siaskas

4 commentaires:

Sakya a dit…

hummm il a l'air délicieux

Je te souhaite de très belles fêtes France
Gros câlins
Sakya xx

France a dit…

C'était la première fois que je goûtais à un cake à mon âge il était temps!

Des souhaits de santé pour toi! xx

Sacha a dit…

J'adore ce genre de cake !
Merry ♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ♥ ¸ ¸. • * ¨ * • ♫ ♪ Christmas ♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ♥ ¸ ¸. • * ¨ * • ♫ ♪
Sacha

France a dit…

Merci Sacha

En retour je te souhaite une bonne et merveilleuse année!

Imprimer 2

Membres