Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 29 mars 2020

Pain doré




 Mon petit réconfortant tout simple et délicieux déjeuner de ce matin.



 Une petite tranche de vie:

C'est fait avec ce pain à l'érable que ma nièce m'a fait livrer en même temps que mon épicerie.

Le propriétaire de la Résidence au Fil de l'eau sur le boulevard Gouin ou j'habite s'occupe tellement bien de ses résidents que pour nous divertir vendredi dernier il avait engagé un chanteur  et nous a demandé de sortir sur nos balcons, le spectacle était dans la cour en bas,  il y avait des personnes sur presque tout les balcons qui chantaient et dansaient et en plus le soleil était présent...quelle belle initiative de sa part, en tout cas moi ça fait 3 semaines que je suis confinée dans mon appartement et j'ai beaucoup apprécié!

TVA était présent, si vous avez vu passé au nouvelles la vidéo ou il y avait plusieurs résidences qui fêtaient nous c'était la dernière.



Ingrédients
    •    1 oeuf
    •    1/4 tasse lait
    •    1/4 cuillère à thé essence de vanille
    •    1 cuillère à thé cassonade
    •    2 tranches pains ou plus
    •    beurre ou huile pour la cuisson
    •    sirop d'érable ou autre garniture au choix

Préparation

Étape 1
Mettre tous les ingrédients dans un bol assez grand pour contenir une tranche de pain.
Étape 2
Déposer une tranche de pain dans le mélange afin de bien l'imbiber.
Étape 3
Déposer le pain dans une poêle huilée ou beurrée, à feu moyen, environ 1 minute de chaque côté. Ne pas trop faire cuire.
Étape 4
Retremper le pain dans le mélange (pour plus de goût).

Source: Ici

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo France!
Contente de te lire à nouveau! Je constate que tu sais t'occuper pour notre plus grand plaisir! Continue de garder le moral! Bonne journée!
Annlou

Esther B a dit…

Miam du pain à l'érable! À ce que je vois tu n'as pas trop le temps de t'ennuyer! Le proprio bien avenant!

Maripel a dit…

Bonjour ma belle France!

Contente de te lire et de constater que tu ne lâches pas la popote! Hihi. Ton pain doré est très gourmand. Je ne connais pas ce pain. Je regarderai cela. Je trouve bien belle l'idée de votre proprio. Cela permet de garder le moral. Passe un bon dimanche malgré la grisaille! :-)

France a dit…

Annlou

Pour garder le moral il ne faut pas trop regarder la télévision c'est ce qui nous rend triste, à tout les jours je me programme une activité..demain c'est le ménage.

Eather

Nous avons un proprio qui respecte ses résidents il fait tout son possible pour que nous ayons la plus belle vie possible malgré tout ce qui se passe .

Maripel

C'est un pain que ma nièce a acheté chez IGA.

Il y a seulement la pharmacie et le restaurant qui sont ouverts en bas, le restaurant livre aux appartements pour les personnes qui en ont besoin, toutes les activités sont annulées.

Je ne sais pas pourquoi les commentaires n'arrivent pas dans mon courriel comme avant.

Imprimer 2

Membres