Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 30 novembre 2020

Biscuits aux friandises

 

 Ces biscuits me plaisent particulièrement j'ai remplacé dans la recette les friandises au chocolat demandées par ce Mélange du randonneur..c'est souvent ma collation, je suis satisfaite de mon choix ils sont délicieux!!



 

Ingrédients
    •    2 1/2 tasses (625 ml) de farine tout usage
    •    1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
    •    1/2 c. à thé (2 ml) de sel
    •    1/2 c. à thé (2 ml) de poudre à pâte
    •    1 tasse (250 ml) de beurre ramolli
    •    1 tasse (250 ml) de sucre
    •    1/2 tasse (125 ml) de cassonade légèrement tassée
    •    2 c. à thé (10 ml) d'extrait de vanille
    •    2 oeufs
    •    1 1/2 tasse (375 ml) de friandises au chocolat au choix (M & M, Smarties, etc.) ( moi le mélange sur la photo )


Préparation
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium, le sel et la poudre à pâte. Réserver.
Dans un autre bol, fouetter le beurre, le sucre, la cassonade et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer les oeufs, un à un. Incorporer graduellement les ingrédients secs réservés. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter les friandises au chocolat et mélanger légèrement.
Déposer des cuillerées de pâte sur une plaque beurrée en les espaçant d'environ 2 po (5 cm). Cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le bord des biscuits soient dorés. Retirer du four. Laisser refroidir entièrement avant de les ranger.

 Source:Plaisirs laitiers

 

1 commentaire:

Liette a dit…

Bon matin! Ah oui tellement! Mes petits enfants seront ravis!
Je prépare toujours une jarre à biscuits de Noël pour eux et a chaque année,j'essaie de trouver de nouvelles recettes :)
Mais jamais je ne passe a côté des bonhommes de pain d'épices!!! C'est un incontournable!
Voilà merci
Liette 👍

Imprimer 2

Membres