Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 26 novembre 2020

Truffes chocolat et orange

 

Je pensais n'avoir jamais fait de truffes mais en regardant mon index j'ai vu qu'en 2011 j'avais cuisiné des truffes au chocolat et beurre d'arachide  la recette venait de chez  Marie   c'est sur son Blog que j'ai trouvé celle-là aussi, ne cherchez pas ailleurs elle en a une panoplie...difficile de choisir.

 Un délice! je suis convaincue que je vais faire des heureux en les ajoutant dans mes boîtes cadeaux.

 

Ingrédients :

- 1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré
- 16 carrés (448 g - 1 oz/28 g) de chocolat mi-sucré (haché)
- 1 c. à soupe (15 ml) d’extrait d’orange pur
- 1 c. à thé (5 ml) de zeste d’orange râpé finement
- Enrobage au choix : noisettes ou autre autres noix grillées et finement hachées, cacao en poudre, sucre décoratif, sucre glace, ou ½ tasse (125 ml) de cacao en poudre mélangé avec 2 c. à soupe (30 ml) de sucre glace

Préparation :

1. Faire chauffer le lait condensé sucré et le chocolat dans une casserole à fond épais à feu doux, en brassant continuellement, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

2. Retirer du feu et incorporer l’extrait d’orange et le zeste. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit assez ferme pour être manipulé, environ 2-3 heures.

3. Façonner des boules de 1 pouce de diamètre (2,5 cm) (une cuillère à melon peut être utile). Rouler dans n’importe lequel des enrobages, et déposer sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Réfrigérer de nouveau jusqu’à fermeté.

Rendement : environ 5 douzaines

Source : Eagle Brand


4 commentaires:

Norma2 a dit…


Délicieuses bouchées pour le café!
Mes salutations d'Argentine.
https://siempreseraprimavera.blogspot.com/

Maripel a dit…

Bonjour ma belle France!

Wouah! Je n'en reviens pas. Tu as de l'avance sur moi hihi. Même pas sûre que je vais en cuisiner cette année. Sont magnifiques tes truffes, parfaites aussi! Pas surprenant quand on sait comme tu es douée pour faire de magnifiques gâteaux superbement décorés. Bravo France! Et merci pour le très gentil clin d'œil! Il est vrai que j'en ai cuisiné plusieurs au fil des années hihi. Passe une belle journée mon amie!

Liette a dit…

Bonjour tante France! Wow c'est déjà Noël!
Je suis folle du chocolat 🍊 orange! J'adore!
Aussi les biscuits au bacon wow! Mon petit fils qui veut toujours manger du bacon quand grand-papa en fait cuire sera ravi de ces biscuits super attirants!
2 belles recettes à ajouter à ma liste déjà longue pour Noël! Hihi!
Bonne journée Liette xx

France a dit…

Norma2

Merci et un beau bonjour du Québec!


Bonjour Marie

J'avais fait plusieurs recherches sur le Web sans grand résultat, tout à coup ma mémoire s'est réveillée hihi!! et je me suis souvenue toutes les recettes de truffes que tu avais cuisinées au fil des ans.

Bonjour Liette

C'est vrai que chocolat orange c'est gagnant,

Ton petit-fils va sûrement aimer.

Imprimer 2

Membres