Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 21 décembre 2020

Biscuits sandwichs à la crème sure et glaçage à la cassonade

Les derniers biscuits et non les moindres 120 biscuits pour en obtenir 60 assemblés, plus long à faire que que ceux en boules ouf!!!! la récompense ...ils sont délicieux!

Mes boîtes contenaient aussi des incontournables à tous les ans, les feuillantines et les spirales aux dattes déjà dans mon index de biscuits

Ingrédients


1/2 tasse de beurre, ramolli

1 tassede sucre

1 œuf

1 c. à thé d’extrait de vanille

1/4 c. à thé de sel

1 c. à thé de cannelle

1/2 tasse de crème sure

2 3/4 tasses de farine tout usage Original Robin Hood®

1/2 c. à thé de bicarbonate de soude


Glaçage à la cassonade

1 tassede cassonade, tassée

1/4 tassede lait

3 c. à table de beurre

1 1/2 tassede sucre glace

1 c. à tablede crème de table

1 c. à théd’extrait de vanille

Chocolat fondu pour garnir  ( omis )

Préparation
Biscuits : battre le beurre et le sucre dans le grand bol d’un mélangeur électrique à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Ajouter l’œuf, la vanille, le sel et la cannelle et bien battre. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu’à ce que la farine soit incorporée.
Diviser la pâte en quatre, l’envelopper dans une pellicule de plastique et la mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin.
Abaisser la pâte sur une surface bien enfarinée à ¼ po (6 mm) d’épaisseur. Découper à l’aide d’un emporte-pièce enfariné de 2 po (5 cm). Déposer sur les plaques à pâtisserie préparées.
Faire cuire au four préchauffé de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les biscuits aient pris et qu’ils soient légèrement dorés sur les bords. Laisser refroidir 5 minutes sur les plaques à pâtisserie puis, déposer sur une grille et laisser refroidir à la température ambiante. Répéter les étapes avec le reste de pâte. On peut abaisser de nouveau les morceaux de pâte qui restent.
Glaçage à la cassonade : combiner la cassonade, le lait et le beurre dans une casserole moyenne. Faire cuire à feu doux 3 minutes en remuant constamment. Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter le sucre glace, la crème et la vanille et, à l’aide d’une cuillère en bois, fouetter jusqu’à ce que le mélange soit facile à étendre.
Assemblage : glacer la moitié des biscuits refroidis et mettre l’autre moitié sur le dessus. Garnir de chocolat fondu si désiré. 

Source: Robin hood 

 

4 commentaires:

Liette a dit…

je pensais avoir terminé de cuisiner des biscuits mais.......ceux-ci sont si tentants! et de plus glacés au sucre à la crème ! je craque!
merci !
liettexx HOHOHO!

France a dit…

C'est ça quand on aime cuisiner....rien ne nous arrête!

Il ne manquera pas de bouffes chez toi!

Bon réveillon!!!

Chat Pitre a dit…

Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.cultura.com/tropique-du-chat-tea-9791034814299.html C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX
image.png

Violette a dit…

Ils ont l'air trop bon!

Imprimer 2

Followers