TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mardi 22 avril 2014

Braisé de boeuf au vin rouge


Ce plat était plein de saveurs, si tendre cette viande, il y a des restes.... ce sera meilleur réchauffé, encore une autre belle recette prise chez RICARDO


Ingrédients

  • ( je n'avais pas )

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande casserole allant au four, dorer la viande dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer des deux côtés. Réserver la viande sur une assiette. Dans la même casserole, attendrir les échalotes avec les épices dans le reste de l’huile (30 ml/2 c. à soupe). Saupoudrer de farine et bien mélanger. Déglacer avec le vin. Porter à ébullition en fouettant constamment.
  3. Remettre la viande dans la casserole. Ajouter la moitié du fond de veau et le ketchup. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 3 heures. Retourner la viande trois ou quatre fois pendant la cuisson et arroser du reste du fond de veau.
  4. Ajouter les carottes et la pancetta autour du rôti. Poursuivre la cuisson, à couvert toujours, environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette et que les légumes soient cuits.

Finition

  1. Pour donner une belle croûte à la viande braisée, placer la grille dans le haut du four. Régler le four à gril (broil). Égoutter la viande sur une plaque de cuisson. Réserver la sauce et les garnitures au chaud. Badigeonner le dessus du rôti de miel. Cuire au four environ 3 minutes ou jusqu’à ce que la surface commence à grésiller.
  2. Servir la viande avec les garnitures et napper de sauce. Servir avec de l’orge.

Note

Afin de bien réussir vos braisés, ne submergez pas la viande dans le liquide. Mouillez plutôt à mi-hauteur de la viande pour obtenir une sauce plus goûteuse et plus concentrée.

Source : RICARDO

3 commentaires:

Isabelle dion a dit…

J'adore ce genre de braisé et j'adore Ricardo, alors quoi demander de mieux, hihihi. xx

Mathieu a dit…

Et que dire de ta photo wow!

France a dit…

Isabelle

Tu n'es pas la seule à adorer Ricardo, ma soeur de 86 dit que c'est son Ricardo!c'est vraiment le chouchou au Québec.xx

Merci Mathieu

Tu es si gentil des bisous à toi aussi. xx

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger