Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 28 avril 2014

Panna cotta garni au Nutella et à l'orange


Oui ils étaient réussis et bons au goût mais c'est moi qui ai mal choisi ma recette, j'aurais préféré une texture plus crémeuse ...je vais me reprendre, ce n'est pas le choix qui manque chez RICARDO  j'ai garni avec du Nutella et des cubes d'orange .  
J'ai servi des portions plus grosses ce qui m'a donné 6 portions
Voici la recette originale et mes modifications.

Ingrédients
    •    375 ml (1 1/2 tasse) de crème 15 % à cuisson
    •    250 ml (1 tasse) de lait
    •    5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
    •    90 ml (6 c. à soupe) de sucre
    •    1 enveloppe de gélatine
    •    45 ml (3 c. à soupe) d'eau froide

PURÉE DE MANGUE ( J'ai remplacé par du Nutella mélangé avec un peu de crème 35% et une grosse orange taillée en suprême et coupée en cubes )

    •    1 mangue mûre
    •    30 ml (2 c. à soupe) de sucre

Préparation

    1.    Dans une casserole, chauffer doucement la crème, le lait, la vanille et le sucre jusqu'à ce qu'il soit bien dissout. Ne pas faire bouillir.
    2.    Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau froide. Laisser gonfler pendant 5 minutes. Ajouter un peu du mélange de crème encore chaud à la gélatine et mélanger pour la dissoudre complètement. Incorporer au mélange de crème et bien mélanger.
    3.    Verser dans 12 petits ramequins d'une contenance de 60 ml (1/4 tasse), puis réfrigérer pendant au moins 3 heures.
    4.    Entre-temps, préparer la purée de mangue.
Purée de mangue
    5.    Peler la mangue, la dénoyauter et la couper en morceaux. Au robot culinaire, réduire les morceaux de mangue avec le sucre en une purée lisse. Réserver.
    6.    Une fois les panna cotta bien fermes, les retirer du réfrigérateur et creuser délicatement un petit trou au centre de chacune à l'aide d'une petite cuillère. Remplir la cavité de purée de mangue, pour imiter un jaune d'oeuf.

Source : RICARDO

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle est bien gourmande cette panna cotta !

France a dit…

Lady

Merci de ta visite!

Imprimer 2

Membres