Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 30 mars 2011

Sauté de porc et sauce au poivron rouge

Ce plat est apprêté avec du filet de porc. Vous pouvez cependant le préparer avec une coupe moins coûteuse. Utilisez des côtelettes de porc sans os, dans la longe, de 1 po (2,5 cm) d'épaisseur; enlevez le gras et coupez en diagonale en tranches de 1/4po (5 mm) d'épaisseur.
Vous pouvez aussi mélanger la sauce au poivron rouge avec des pâtes.

Je n'ai pas aimé le granuleux de cette sauce faite avec le fromage Ricotta, pourtant le goût du poivron rouge était délicieux avant que je l'ajoute, l'ajout d'une crème aurait suffit pour que cette sauce soit parfaite.
Ce n'est que la texture de la sauce que je n'ai pas aimé, sinon le goût était excellent .

1 lb filet de porc (500g )
3 c.à table de farine (45 ml)
3 c.à table huile végétale (45 ml )
1 gros poivron rouge tranché
1 gousse d'ail, hachée fin
1½ basilic frais haché (ou ½ c. à thé(2 ml de basilic séché)
1 tasse de fromage ricotta à faible teneur en matières grasses ( 250 ml ) ( La prochaine fois de la crème 15% )
1 c.table moutarde de Dijon (15 ml )
1 tasse de bouillon de poulet (250 ml )

Couper le porc en diagonale en tranches de ¼ po (5 mm) d'épaisseur. Enrober de farine et secouer pour en retirer l'excès.
• Dans une grande poêle, faire chauffer 1 c. à table (15 ml) de l'huile à feu moyen. Y cuire le poivron, l'ail et le basilic pendant 3 minutes. Avec une écumoire, mettre les ingrédients dans le récipient du mélangeur ou du robot culinaire et réduire en purée. Ajouter le fromage et la moutarde, et actionner l'appareil pour bien mélanger.
• Mettre une autre cuillerée à table (15 ml) de l'huile dans la poêle et y cuire le porc, par petites quantités, à feu moyen-vif, en ajoutant un peu d'huile si nécessaire, pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le porc ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Mettre dans un plat de service et réserver au chaud.
• Verser le bouillon dans la poêle. Amener à ébullition en raclant le fond de l'ustensile pour en détacher les particules de viande. Incorporer en fouettant la préparation au poivron rouge et bien réchauffer. Napper le porc d'un peu de sauce et servir le reste en saucière.
Donne 4 portions.

Source: Coup de pouce Collection culinaire...Plats de réception

6 commentaires:

Annie-Lyne Boulay a dit…

En plein dans mes goûts! Ca doit être délicieux!

Merci pour la recette ;)

France a dit…

En effet c'était délicieux avec un bémol sur la ricotta...
J'ai ressorti mes petits livres de la collection Coup de Pouce et je découvre des recettes que j'ai déjà faites avant d'avoir un Blog.

Merci pour ta visite!!

Sonya a dit…

miam ça semble plus que cochon cette belle recette :)

France a dit…

Sonya

Bien sûr que c'était cochon et merci pour ta belle visite.

Mathieu a dit…

J'aime beaucoup la couleur de la sauce! Je regarde les ingrédients j'essaie de voir ce qui a donné cette belle teinte orangée... mystère?

France a dit…

Allo Mathieu

Le mystère est résolu.. le mélange du poivron rouge avec le fromage ricotta c'est ce qui a donné cette teinte à la sauce.

Bonne journée!

Imprimer 2

Membres