
Si
Maripel suggère une recette de poisson sur Recettes du Québec et qu'en plus elle dit qu'elle n'aime pas le poisson mais qu'elle a aimé, dans ma tête ça dit que ce doit être bon..j'ai donc cuisiné et évidemment c'était délicieux! moi je préfère la morue plus goûteuse que j'apprête tout simplement, farinée et cuite à la poêle sel, poivre et servie avec une sauce tartare, cette recette m'a donné le goût de recommencer avec des poissons peu goûteux..à refaire mais la prochaine fois avec une portion plus petite, j'ai un bon appétit mais à mon âge il y a des limites !!
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Ingrédients : pour 4 portions
- ¼ t (60 ml) de farine
- 4 filets de poisson à chair blanche (tilapia ou sole) (environ 1 ½ lb/750 g en tout)
- 2/3 t (160 ml) de bouillon de poulet
- 1 petit oignon, haché finement
- 1 c. à table (15 ml) de moutarde de Meaux (moutarde à l'ancienne)
- 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de vin blanc
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
- 2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
- 2 c. à table (30 ml) de persil frais, haché (pas mis)
Préparation :
1. Mettre la farine dans une assiette à tarte. Passer les filets de poisson dans la farine en les pressant et en les retournant pour bien les enrober. Secouer pour enlever l'excédent. Réserver. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le bouillon de poulet, l'oignon, la moutarde de Meaux, le vinaigre de vin, le sel et le poivre. Réserver.
2. Dans un grand poêlon à surface antiadhésive. Chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les filets de poisson réservés et cuire de 4 à 6 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que la chair se défasse facilement à la fourchette (retourner les filets de poisson une fois en cours de cuisson). Retirer les filets de poisson du poêlon et les mettre dans une assiette de service. Réserver au chaud.
3. Dans le poêlon, ajouter la préparation à la moutarde réservée et porter à ébullition. À l'aide d'une cuillère, arroser les filets de poisson réservés de la sauce à la moutarde. Parsemer du persil. Servir aussitôt
Blog:
MaripelSource : Coup de pouce, mars 2003