Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 21 octobre 2014

Tapas...Bouchées betterave ricotta


Il y a quelques temps j'ai servi un repas de 8 nouvelles recettes de tapas pour 4 personnes, j'avais tout préparé une journée d'avance et mis au frigo, ce qui a donné que la ricotta dans mes bouchées a changé de couleur pourtant j'avais bien épongé, le goût était parfait ce n'est que le look qui n'était pas à mon goût, pour emporte-pièce j'avais gardé cette rondelle en aluminium qu'il y avait autour de la feuille de cuisson Cookina en plein ce dont j'avais besoin pour la grandeur de mes petites cuillères.


Photo de L'emporte-pièce il parait gros mais il est tout petit.
                             

                            

Voici la liste des tapas que j'ai cuisinées..si vous êtes intéressez vous devrez me suivre je publierai 1 recette par jour.

Je faisais réchauffé au fur à  mesure du repas qui a duré très longtemps et qui fut fort apprécié!

J'ai cuisiné ces recettes en portions entrées.

Bouchées betterave, ricotta

Rillettes de sardines
 
Crevettes au chorizo
 
Mini bocadillos de chorizo
 
Raclette au four dans sa cassolette
 
Casserole de thon

Poulet à la tomates et au fromage Feta

Sauté de porc et brocoli avec riz frit


 

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées 

  • 4 betteraves découpées en rondelles de 3 à 4 mm d'épaisseur, ( mes bouchées étaient petites j'ai utilisé 2 betteraves pour vingt bouchées)
  • 200 g de ricotta, ( pour moi 100 gr )
  • 12 brins de ciboulette ciselés,
  • 1 petite gousse d'ail hachée ( ou plus selon votre goût),
  • sel, poivre,
  • 4 brins de ciboulette pour la décoration.

Préparation de la recette :

  1. Dans un bol, mélanger à la fourchette la ricotta, l'ail et la ciboulette ciselée. Assaisonner selon votre goût.
  2. Découper à l'aide d'un emporte pièce 40 formes dans les rondelles de betterave.
  3. Dans l'emporte pièce, superposer la betterave découpée, une cuillère à café de mélange ricotta herbes et recouvrir avec un autre morceau de betterave découpé.
  4. Appuyer légèrement sur le dernier morceau de betterave pour que la ricotta épouse bien les contours de l'emporte pièce.
  5. Retirer l'emporte pièce et renouveler jusqu'à épuisement des ingrédients.
  6. Décorer avec quelques brins de ciboulette.
  7. Servir frais.
Source: SECRETS2CUISINE

5 commentaires:

Mathieu a dit…

Mais où étais-je? ;-)

Mathieu a dit…

J'oubliais : j'ai hâte de suivre la suite des choses!!

France a dit…

Mathieu

Bien oui où étais-tu donc???

La suite est déjà là... à suivre demain.

grain de menthe a dit…

Perso : je trouves que la ricota rose : c'est marrant : et tres "girly".

en blanc : oui çà aurais etait parfait visuellement : puisque çà détonnais : et que c'etait une marque de fraicheur indeniable.

mais rose : elle a bien plus d'originalité : c'est 'lavantage de la beterave : elle bave pour nous dire qu'elle nous aime...

je m'en sert pour faire une salade russe : le hareng en fourrure : et j'adore : qund la mayo elle deviens toute rose : c'est la maison , la famille le plaisir du partage : c'est pas explicable avec des mots : c'est de l'amour a chaque bouchés : c'est des plats d'exception...

sans la betterave qui bave en rose, qu'est ce que se serais fade... lol...

allé : stresse pas pour çà : la beterave ne modifie par les gouts originaux, elle les teinte d'amour. et c'est pas a la portee de tout le monde

laetitia

France a dit…

Merci Laetitia Menthe

Ton commentaire m'a vraiment fait plaisir!

Imprimer 2

Membres