Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 23 octobre 2020

Biscuits aux canneberges au réfrigérateur

 

J'aime beaucoup les recettes de biscuits qui se façonnent en rouleaux et qui se coupent en tranches, je trouve que  c'est moins long qu'à la cuillère, ils sont croustillants et vraiment bons!

 

 Ingrédients
    •    375 g (2 1/2 tasses) de farine tout usage non blanchie
    •    5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
    •    225 g (1 tasse) de beurre non salé, ramolli
    •    210 g (1 tasse) de sucre
    •    10 ml (2 c. à thé) d'extrait de vanille
    •    1 oeuf
    •    150 g (1 tasse) de canneberges séchées
    •    Lait, pour badigeonner
    •    40 g (3 c. à soupe) de sucre vanillé ou de sucre granulé

Préparation
    1.    Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte.
    2.    Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer le mélange de farine et les canneberges
    3.    Sur un plan de travail fariné, façonner la pâte en 2 rouleaux de 4 cm (1 ½ po) de diamètre. Envelopper dans du papier d’aluminium en tortillant les deux extrémités du papier. Réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme au toucher. La pâte à biscuits se conserve 1 semaine au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.
    4.    Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
    5.    Déballer et placer les rouleaux sur un plan de travail. Couper en tranches de 5 mm (¼ po) d’épaisseur et les répartir sur les plaques. Badigeonner les biscuits d’un peu de lait et saupoudrer de sucre vanillé.
    6.    Cuire au four, une plaque à la fois, de 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir sur la plaque.

 Source:   Ricardo

2 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour France!

J'adore faire ce genre de biscuits pour le temps des fêtes. Merci beaucoup pour l'idée! Je la retiens. Encore dans tes masques? :-) Bises

France a dit…

Bonjour Marie

Ces biscuits ne sont pas pour mes boîtes cadeaux ils sont fais depuis
longtemps, je vais commencer bientôt.

Oui dans les masques le temps passe plus vite quand je suis occupée, j'ai reçu des tissus de ma nièce du Saguenay avec des motifs des fêtes c'est ce que je fais dans mes temps libres.🌺

Imprimer 2

Membres