Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 11 octobre 2020

Gâteau aux bananes, aux dattes et aux noix


Les bananes s'accumulent dans mon congélateur depuis que je fais mon épicerie en ligne, ils me livrent des bananes muries à point. le lendemain elles sont déjà trop mures.

J'ai fait cuire dans des petits moules à pains et comme j'avais peur que ça déborde j'ai mis le reste dans un petit moule carré.

Cette recette est courte et facile d'exécution.

Vous dire qu'il est délicieux c'est la vérité!!

 Mélanger :
1/2 tasse d’huile ou de beurre fondu
 

1 1/2 tasse de sucre blanc

 Ajouter :

2 œufs (un à la fois)


1 c. à thé de vanille


1 tasse de bananes écrasées 

Ajouter : 

2 tasses de farine


1 c. à thé de bicarbonate de soude


1/2 c. à thé de sel

l
1/2 tasse de lait sur


1 tasse de dattes hachées


1 tasse de noix hachées


Faire cuire à 350 °F pendant 55 minutes dans un moule à cheminée graissé et fariné.


Soumis par Gloria Weatherbie, West Covehead, Î.-P.-É.  

5 commentaires:

Pierre Skene a dit…

Humm comme ça l'air bon. Je vais l'essayer dans ma machine à pain qui peut cuire des pains sucrés comme celui-là.

France a dit…

Il a la texture d'un muffins...donne-moi des nouvelles si tu l'essaies.

Esther B a dit…

Comme c'est bon de te retrouver ma belle France:)

Ton gâteau semble succulent, dattes et bananes, un match parfait!!

Anonyme a dit…

Bonjour chère France!
Contente de te revoir. J'ai bien les dattes, alors je devrai faire bientôt.
Prends soin de toi pour que tu puisses prendre soin de nous! Merci
Annlou

France a dit…

Merci Esther

Une petite blague, oui belle avec un masque qui cache mes rides.
Je l'ai bien aimé pour déjeuner avec du beurre.

Annlou

Comme c'est gentil merci beaucoup!
Je vais essayer de publier plus souvent mais je continue à fabriquer des masques c'est un beau passe-temps.

Imprimer 2

Membres