Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 25 décembre 2008

Potages deux couleurs



Potages deux couleurs

Potage no:1

4 carottes moyennes en morceaux
1 pommes de terre moyenne en morceaux
1 oignon haché
1 c.à soupe de beurre
1½ tasse de bouillon de poulet
1½ tasse de lait
1 c.à thé d'herbes de Provence ou autres
sel poivre au goût

Fondre le beurre,ajouter l'oignon,cuire quelques minutes.
Ajouter les autres ingrédient ,sauf le lait
Laisser mijoter environ 30 mi.
Passer au mélangeur un peu à la fois.
Remettre dans le chaudron , ajouter le lait et chauffer.
Rectifier l'assaisonnement.

Potage no:2
Je fais la même recette mais à la place des carottes c'est un chou-fleur moyen et je change les herbes .
Vous pouvez le faire avec vos recettes préférées,brocolis,asperges ,champignons..etc.. du moment que les potages ont la même consistance
Pour le premier potage , je place une boite de conserve ouverte des deux bouts dans le milieu de l'assiette
Je verse un potage ,je laisse la boite et je verse l'autre potage
J'enlève la boite et je fais les décorations que je veux avec la pointe d'un couteau .
Pour l'autre assiette
Je verse avec deux louches en même temps et encore avec la pointe d'un couteau,je passe à gauche et à droite.

Pour 6 portions environ





11 commentaires:

Isabelle a dit…

wow super

je vais essayé de reproduire ce dessin car c'est super

je ne savais pas comment faire alors maintenant que je sais la méthode!!!

pour la canne au milieu du bol, tu as pris quelle grosseur de canne? est-ce la grossuer de la canne jus de tomate,pâte de tomate, légumes genre haricot?

merci

France a dit…

Isa

Tu vas épater tes invités .
J'ai pris le format boîte des petits pois verts

France

Isabelle a dit…

merci

la seul chose c'est que j'espere que la consistance sera pareil alors moi je prends mon mélangeur électrique que je mets directement dans le chaudron alors est-ce mieu que je le mette dans le robot culinaire ou bien que j'utilise mon mélangeur directement dans le robot

quand vous dites un peu à la fois, est-ce completement broyé? je crois que oui car en regardant votre résultat je le vois mais j'espere réussir à avoir la même consistance

en temps normal est-ce assez épais ou est-ce que vous devez ajouter de la fécule de maîs pour épaissir?

je change les herbes: cst ce que vous dites dans le potage no 2 mais vous mettez quoi?

merci


je vous en redonnerai des nouvelles

France a dit…

Isa

Avec ton mélangeur à main si tes légumes son très bien cuits ça ira.
Un peu à la fois c'est que je me sers de mon mélangeur (blender) vu que c'est chaud quand j'en mets trop ça déborde.
Pour que tes deux potages aies la même consistance ajoute du lait pour ajuster, la consistance que je préfère c'est comme la crème champêtre 15% je n'aime pas les potages épais, jamais de fécule.
Tu peux mettre les herbes que tu préfères Basilic, origan, ciboulette etc...

Isabelle a dit…

javais oublié de faire cette recette

la premiere image c'est celle avec la canne alors tu mets le premier potage autour et l'autre dans le trou de la canne?

merci

bonne journée

France a dit…

En plein ça Isabelle, tiens bien ta canne quand tu verses et enlève doucement quand les deux mélanges sont versés, reviens me donner le résultat.

Isabelle a dit…

ok merci

pour le deuxieme potages quand vous dites que vous changer les herbes vous les changer pour lesquels?

je suis curieuse car je sais je peux mettre ce que je veux mais je veux savoir votre recette à vous laquel des herbes vous changer et mettez à la place

merci

France a dit…

Isabelle

La dernière fois que je l'ai faite c'est 1 c.à thé de basilic hachés finement que j'ai ajouté..

Bonne soirée !

Isabelle a dit…

merci

je vais la faire d'ici une semaine si tout va bien car avec bébé c'est pas évident de cuisiner

ah oui pour le design as tu pris un couteau ordinaire large ou un couteau à pomme de terre (le couteau petit pointu?)

merci

France a dit…

Je te comprend Isabelle, j'ai souvenir quand mes enfants étaient jeunes ce n'était pas évident comme tu dis, je vois passer les recettes sur ton Blog je te trouve pas mal bonne!

Un premier Noël avec bébé c'est important même si il est tout petit le temps passe si vite..

Je me sers d'un couteau pointu,

xx

Isabelle a dit…

en passant je l'ai fais et c'est super bon!!!

j'avais pas eu le temps de venir vous écrire

merci encore

Imprimer 2

Membres