Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 31 décembre 2008

SALADE DE LENTILLES TIÈDE AU POIVRON ROUGE RÔTI


SALADE DE LENTILLES TIÈDE AU POIVRON ROUGE RÔTI

750 mL (3 tasses) d'eau 250 mL

(1 tasse) de lentilles brunes (j'ai utilisé des lentiles en boîte que j'ai bien rincées et égouttées) 5 mL (1 c. à thé) de sel

50 mL (1/4 tasse) de persil haché (j'ai doublé la quantité)

125 mL (1/2 tasse) de poivron rouge rôti en conserve, rincé, égoutté et coupé en cubes

1 branche de céleri moyenne, coupée en cubes

125 mL (1/2 tasse) d'oignon rouge, coupé en cubes

250 ml (1 tasse)de tomates oblongues, épépinées et coupées en cubes (j'ai pris des tomates rouges ordinaires)

2 gousses d'ail, hachées

30 mL (2 c. à soupe) de jus de citron

30 mL (2 c. à soupe) d'huile d'olive

1 mL (1/4 c. à thé) de poivre noir


Dans une grande casserole de 3 L (3 pintes)à feu vif, porter à ébullition l'eau, les lentilles et 2 mL (1/2 c. à thé) de sel.

Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient cuites mais encore fermes.

Entre-temps, dans un grand bol de service, mélanger le persil, le poivron, le céleri, l'oignon, les tomates, l'ail, le jus de citron, l'huile d'olive, le poivre et le reste du sel.

Égouttez les lentilles, ajouter au bol et remuer.

Servir tiède

Donne 4 portions

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres