Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 10 août 2009

Sauce italienne, ail, ail, ail !!

Ail, ail, ail !! oui il y a 10 à 12 gousses d'ail dans ma recette, je la fais depuis une vingtaine d'années il est rare que je change, elle m'avait été donné par une amie elle venait de sa belle-mère qui était italienne, je l'ai modifié quelque peu avec le temps, l'ajout de tomates Aurora fait toute la différence, il n'y aura jamais d'eau dans votre assiette, j'ai servi avec des spaghettinis.
500 gr de veau haché
4 saucisses italiennes fortes enveloppe enlevée(si douces ajouter à la recette ¼ de c. à thé de piment de cayenne )
10 à 12 gousses d'ail (passées au presse-ail )
1 gros oignon haché
1 poivron vert haché
796 ml de tomates en dés Aurora
540 ml de jus de tomates
284 mil de soupe crème de tomate
156 ml de pâte de tomates Aurora ou autres
2 mesures d'eau avec la boîte de pâte de tomates
2 c. à soupe d'épices italiennes Club House
2 c. à soupe de pesto au basilic
2 c à thé de sel ou plus
1 c. à thé de sucre
2 feuilles de laurier
1 c. à soupe ou plus d'huile d'olives
Chauffer l'huile dans un chaudron sur la cuisinière, ajouter oignon et poivron cuire, ensuite le veau et les saucisses écrasés à la cuillère en laissant des morceaux laisser revenir, ajouter l'ail quand la viande à perdue sa couleur, cuire un peu, ajouter les autres ingrédients et cuire 2 heures en brassant quelques fois

26 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Ça c'est le genre de recette que nous aimons, mon chum et moi. Je prend avec plaisir et l'essais dans quelques semaines.

Merci France pour le partage et bonne journée

France a dit…

Isabelle

C'est une recette qui n'est pas longue à préparer excepté les gousses d'ail.

Bye!!

Bridge a dit…

Merci, je conserve cette belle recette !!

France a dit…

Merci de ta visite Bridge

Ps: mon fils travaille comme toi en génie civil sur la rive sud!

Ginette a dit…

Bonjour France. De l'ail c'est toujours bon. Belle recette très appétissantes

Bonne journée

Ginette

France a dit…

Oui c'est toujours bon de l'ail,dans cette recette ça donne tout simplement un bon goût .

Merci Ginette et bon mardi!

Linda a dit…

Je prends la recette avec plaisir :)

J'aime essayer des nouvelles sauces pour changer.

J'ai justement des saucisses :)

Je vais la faire bientôt et je vous en redonne des nouvelles.

Un gros merci je suis certaine qu'on va aimer.

Unknown a dit…

Ta sauce semble bien délicieuse c'est à essayer!!

Line:)

France a dit…

Linda

En tout cas je peux t'assurer qu'elle ne manque pas de goût.

Line

Qui sait peut-être l'aimeras-tu toi aussi .

Bonne journée ensoleillée!!

Linda a dit…

Bon matin France :)

J'aurais deux petites questions :)

Pour les épices italiennes est-ce l'italiano?

Pendant la cuisson la faite vous cuire à découvert?

Un gros merci à l'avance pour les réponses je veux la faire en fin de semaine elle semble trop bonne :)

France a dit…

Bonjour Linda

C'est bien l'Italiano, je couvre tout au long de la cuisson, j'espère que vous aimerez, en tout cas ça va sentir bon!!

France

Linda a dit…

Merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement :)

Je suis certaine que nous allons l'aimer...j'ai fait quelques recettes de votre blog et nous les avons tous aimé.

Je vous redonne des nouvelles en fin de semaine :)

Le palais gourmand a dit…

Mon chum nous à préparé cette sauce et c'était délicieux. À refaire...

Merci et bon samedi France

:)

Choupikyky a dit…

J'adore l'ail, plus il y en a mieux que c'est! Je garde ta recette précieusement pour la prochaine fois que je fais ma sauce à spagath! :)

Bisous!

xxx

France a dit…

Ça m'a fait plaisir Linda

Merci à toi Isabelle pour ton commentaire

Sara

C'est une sauce différente vu le peu d'ingrédients mais qui a du goût quand-même.

Josée Roy a dit…

Bonjour France, cette recette me plaît beaucoup, moi qui aime l'ail. J'ai très hâte de l'essayer.
Merci de la partager et passe une belle journée.

Josée

France a dit…

Josée

J'espère que tu ne seras pas déçue.

Bonne chance pour ton exposition demain !

France

Linda a dit…

Je l'ai finalement fait hier :)

Elle est super bonne...beaucoup de goût et la bonne odeur dans la maison miam nous avions hâte de souper :)

Un gros merci pour ce beau partage elle est maintenant notre sauce préférée.

France a dit…

Linda

On dirait bien que nous avons des goûts similaires, merci pour ton commentaire!!

France

scloutier690 a dit…

Salut j'ai finallement fait la sauce de la belle-mère italienne de ton amie! hihi

Elle est très bonne, je la retiens,
mon conjoint l'a beaucoup aimé aussi...

Merci

Vievie

France a dit…

Allo Vivie

Ravie que vous ayez aimé, merci pour ton commentaire, c'est apprécié!

Josée Roy a dit…

Bonjour France, cette recette à fait le bonheur de ma petite famille, je la garde précieusement, merci.
J'ai fait un petit clin d'oeil.

Passe une belle journée.

Josée xx

France a dit…

Merci Josée pour ce beau clin d'oeil!!

~Lexibule~ a dit…

Bonsoir France:)) J'ai fait ta fabuleuse sauce ma belle et elle est franchement D-É-L-I-C-I-E-U-S-E!!! Nous l'avons tous beaucoup aimé:) Grand Merci à toi:)) xxx

Viviane a dit…

Comme j'adore l'ail, je m'empresse de prendre cette recette que je vais essayer, merci pour le partage et bonne journée à toi, by,Viviane

France a dit…

Lexibulle

Ça me fait grandement plaisir, merci!!

Viviane

Merci de ta visite et bonne journée!!

Imprimer 2

Membres