Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 30 août 2009

Pizza hors d'oeuvre extraordinaire!!


Cette pizza a fait sensation chez-moi , elle vient du Blog de Vibi les enfants ont adoré et moi donc!, plus que délicieux, j'avais fait la compote d'oignons la veille je n'ai eu qu'à assembler avant de mettre au four, j'ai haché les tomates finement, il me restait du fromage feta c'est ce que j'ai mis, la prochaine fois car il y en aura une ce sera avec du fromage bleu, j'ai eu tout juste le temps de retourner à la cuisine prendre des photos avec la dernière pointe ...elles sont un peu floues !! j'ai fait la demie recette.
1 pain naan (ou autre de même type)
2 gros oignons tranchés très finement
3 c. à table cassonade
3 c. à table de beurre
1 poire mûre parée coupé en lamelles (avec la peau)
Morceaux de tomates séchées dans l'huile épicée égouttées
Fromage bleu (au goût) (Moi feta)
.
Dans un poêlon, faire fondre le beurre à feu doux et y ajouter les tranches d'oignons.
Faire tomber les oignons et saupoudrer de la cassonade en remuant de temps à autres jusqu’à translucides et bien compotés, environ 20 minutes.
Étaler la marmelade d'oignons caramélisés sur la totalité du pain naan en prenant soin de couvrir le pain, le plus près possible des bords.
Recouvrir la marmelade d'oignons de lamelles de poires en alternant avec les morceaux de tomates séchées, de façon à créer un éventail sur toute la surface de la pizza: poire, tomate, poire, tomate, etc.
Émietter la quantité désirée de bleu sur de dessus.
Déposer sur une plaque à pizza et passer sous le gril, environ 3 à 4 minutes ou le temps de faire légèrement fondre le fromage.
Couper en carrés de taille désiré et servir tiède ou froid.
.
Source: Linda

2 commentaires:

vibi a dit…

Je suis très contente d'apprendre que tout le monde à aimé!!!

Si ça n'était que de moi, j'en mangerais tous les jours (Oops! toute la pizza en cachette!!!) Pfff... quelle gourmande je fais!

Bravo pour l'ingéniosité, avec la feta ça a certainement du être merveilleux aussi! Redonne-moi des nouvelles si tu l'essaies avec le bleu!

France a dit…

Nous étions 5 gourmands à se dire que c'était bon!!j'adore le bleu je n'y manquerai pas la prochaine fois et je te fais signe.

Imprimer 2

Membres