Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 25 août 2009

Croquettes de saumon à la coriandre

J'ai déjà fait cette recette avec du thon cette fois ci c'est avec du saumon , c'est excellent aussi, vous la retrouverez sur le Blog de Sara , nous n'étions que deux, j'ai congelé les croquettes restantes ce qui me donne de bons burgers au saumon

Temps de préparation:

10 minutes

Temps de cuisson: 8 minutes

Pour 4 portions:

20 craquelins(de type biscuits soda)

3 boîtes de thon conservé dans l'eau, égoutté(170 g) chacune ( moi 2 boîtes de saumon)

1 oignon haché

2 gousses d'ail hachées finement

1 oeuf battu1/

1/3 de tasse(80ml)de mayonnaise légère

2 c. à tab(30ml)de coriandre(ou persil) fraîche, hachée

2 c. à tab(30ml)de relish

1 c. à tab(15ml)de jus de citron fraîchement pressé

1/4 c. à thé(1ml)de sel

1/4 c. à thé(1ml)de poivre noir du moulin

1 c. à tab(15ml)de beurre

Au robot culinaire ou dans un sac de plastique, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, réduire les craquelins en chapelure grossière et la mettre dans un bol.
Ajouter le thon, l'oignon, l'ail, l'oeuf, la mayonnaise, la coriandre, la relish, le jus de citron, le sel et le poivre.
Avec les mains mouillées, façonner la préparation en huit croquettes d'environ 1/2 po(1 cm)d'épaisseur.Vous pouvez préparer les croquettes à l'avance et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.Dans un poêlon à surface antiadhésive, faire fondre le beurre à feu moyen-vif ( moi beurre et huile ).
Ajouter les croquettes et cuire environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

4 commentaires:

Choupikyky a dit…

Bonne idée ça la version saumon, je ne dis pas non ça doit être aussi bon qu'au thon!

Bonne soirée!

France a dit…

Sara

Oui c'est aussi bon qu'au thon et un bon burger avec ce qui reste avec tomate,fromage, laitue et mayonnaise c'est pas mal non plus .

Bonne journée!!

Maripel a dit…

En effet! Tout comme Sara, je trouve l'idée excellente, Merci France!

Et j'en profite aussi pour t'envoyer ce message...

Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
*aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
*2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
*4 envois—-tu as bien choisi tes amies
*6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste:)

France a dit…

Marie

Il y en a plusieurs qui sont dans mes coups de coeurs qui l'on déjà reçu, je verrai...

Merci tu es pas mal gentille!!

Bisous xxx

Imprimer 2

Membres