Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 26 août 2009

Fleurs de courgettes farcies

Je n'avais jamais goûté à la fleur de courgettes, ma voisine Loraine m'en a donné, elle les avait toutes farcies, c'était succulent!! j'ai servi avec des cubes de boeuf bourguignon que j'ai fait revenir à la poêle. J'ai servi en repas mais ce serait idéal comme entrée.
Farce au prosciutto
Fromage gruyère ou cheddar coupé en bâtonnets (1 par fleur)
1 feuille de basilic par fleur
1 petite tranche de prosciutto par fleur
1 oeuf battu et huile pour la cuisson ( moi huile et beurre)
Préparation
Enrouler le bâtonnet de fromage et la feuille de basilic dans le prosciutto.
Insérer à l'intérieur de la fleur
Tremper les fleurs dans l'oeuf battu et frire dans la poêle.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ta recette il fallait y penser cela me changera des beignets de fleurs de courgettes hihi pommedappi

France a dit…

Pomme_Dappi

Comme je te l'ai écrit sur le forum ta recette de beignets m'intéresse.Si tu veux tu peux partir un sujet sur le forum et écrire pour Cité2

Gil a dit…

Merci pour ton passage sur mon blog...j'adore ça les fleurs de courgette, dans la pâte à beignet je rajoute des graines de sésames très bon...
porte toi bien
Gil

France a dit…

Merci à toi Gil

Je prends note de cet ajout, j'ai retrouvé ton Blog sur les gourmandises d'Isa, je vais l'ajouter dans mes préférés.

Bonne fin de soirée

France

Imprimer 2

Membres