TRADUCTION

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par

mercredi 17 août 2011

Sauté de poulet sauce au vin rouge

Dans les anciens Coup de pouce il y a de belles recettes qui ne sont pas sur leur site, j'aime y revenir de temps en temps pour y découvrir des recettes que j'avais déjà faites, celle-ci d'une grande simplicité mais qui était excellente!!

6 PORTIONS
Préparation: 25 minutes
• Cuisson: 10 minutes
• Coût: moyen • Calories: 405/portion
• Matières grasses: 12 g/portion

3 Ib poitrines de poulet (1,5 kg désossées, la peau enlevée, coupées en deux
4 c. à table beurre (60ml
3 t champignons coupés en tranches750ml
1/2 tasse d'oignon haché (125ml
1 c. à table échalote hachée (15ml
1 feuille de laurier
1 gousse d'ail hachée
1/2 c. à thé thym séché (2ml
1 c. à table farine (15ml
1/2 tasse de bouillon de poulet (125ml (Moi 1 tasse)
I tasse de vin rouge sec (250ml (Moi ½ tasse)
sel et poivre

1, Mettre les poitrines de poulet entre
deux feuilles de papier cire. À l'aide d'un maillet, les aplatir à 1/4 po (5 mm) d'épaisseur. ( moi j'ai coupé dans l'épaisseur )
Saler et poivrer. Couper chaque escalope de poulet en quatre.
2. Dans un grand poêlon à fond épais, chauffer 2 cuillerées à table (30 ml) du beurre à feu moyen-vif. Ajouter les morceaux de poulet et cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (retourner une fois en cours de cuisson). Retirer le poulet du poêlon. Réserver au chaud.
3. Dans le poêlon, ajouter les champignons et cuire pendant 2 minutes. Ajouter l'oignon, l'échalote, la feuille de laurier, l'ail et le thym et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Saupoudrer de la farine et mélanger. Ajouter le bouillon de poulet et le vin rouge et mélanger. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 2 minutes. À l'aide d'un fouet, incorporer le reste du beurre et cuire, en brassant, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Remettre le poulet réservé dans le poêlon et réchauffer. Saler et poivrer. Retirer la feuille de laurier.
Napper le poulet de la sauce au vin. Servir aussitôt.

Coup de pouce Cuisine Spécial poulet 1999

4 commentaires:

-la table en fête a dit…

Merci, cela me plaît vraiment.

France a dit…

Bonjour Viviane

J'espère que tu te plairas sur les Foodies, ne nous laisses plus tomber avec ton Blog sinon je vais te gronder hihihi!!

-la table en fête a dit…

France, non mon blog continue, je vais devoir le mettre au repos car j'attends que l'on m'appelle pour une opération et je vais être après un bon moment sans pouvoir cuisiner mais le blog reste et j'aime beaucoup les Foodies, présentement je mets mes vieilles recettes et quand j'en fais des nouvelles je les mets aussi, je trouve que tu as de belles recettes qui sont vraiment dans mes goûts, by

France a dit…

Merci Viviane

Sur ton Blog ou le mien tiens moi au courant quand tu auras la réponse pour ton opération j'espère que ce n'est pas trop grave.
Tu sais quand tu publies une recette sur ton Blog je la regarde mais je l'avoue c'est une négligence de ma part de ne pas te laisser un petit commentaire, un petit mot de temps en temps ça fait plaisir, je vais remédier à ça et en même temps je m’informerai sur ta santé.

Membres

Mes plus récents commentaires (Merci à vous tous)

Blogger