Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 18 août 2011

Cocktail de crevettes avec trempette lime et piment d'Espelette

À la di StasioJ'adore servir des cocktails de crevettes en entrée je peux les préparer d'avance et ça me donne plus de temps pour préparer les hors-d’œuvre et le plat principal, comme mes invités sont assez souvent les mêmes je suis à l'affût de nouvelles recettes pour la sauce, j'ai trouvé chez À la di Stasio un petit trésor qui contient de la lime et du piment d'Espelette, mes invités ont tellement apprécié il y en a un qui a fini sa coupe à la cuillère et un autre à vidé le reste dans sa salade de chou, ce qui veut dire que mes prochains invités auront la même entrée c'est certain...Trop bon !!!!

4 grosses crevettes par personne, nous étions 5 j'ai doublé la sauce ça donnait de bonnes portions.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de mayonnaise
  • 1 c. à thé de jus et de zeste de lime râpé finement
  • 1 c. à thé de miel
  • 1 c. à thé de purée de piments d’Espelette ou de harissa*(moi piment d'Espelette en poudre que j'ai ajouté en goûtant jusqu'à ce que ce soit à mon goût.
  • Crudités : fenouil, céleri, carottes, endives, radis, etc.
  • Crevettes

Préparations

Mélanger tous les ingrédients, réserver au réfrigérateur.

*le harissa étant plus épicé, l’ajouter petit à petit jusqu’au degré de densité souhaité.

Note :
Véronique Cloutier suggère de servir la trempette en sauce d’accompagnement pour une fondue.

Source : À la di Stasio

3 commentaires:

Viviane a dit…

Merci pour cette recette, moi aussi j'aime bien servir des cocktails de crevettes, je vais essayer cette version, by

France a dit…

J'espère que tu aimeras Viviane

xl pharmacy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Imprimer 2

Membres