Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 27 décembre 2008

Brochette de poulet satay

Brochette de poulet satay

Préparation : 25 min
Cuisson : 20 min
Portions : 4
Macération : 1 heure de macération
1 livre (500 g) de poitrines de poulet désossées, sans la peau (moi 10 cubes de poulet,pour faire 2 brochettes avec oignons poivron vert et champignons)
8 petites brochettes ou 4 longues, de bambou ou de métal

Marinade:

1 c. à thé (5 g) de poudre de cari
1 gousse d'ail émincée
2 c. à table (30 ml) de sauce soya
2 c. à table (30 ml) de jus de citron
1 c. à table (15 ml) de sucre(moi 2 c.à table )

Sauce aux arachides:

3 c. à table (45 g) de beurre d'arachide crémeux
2 c. à table (30 ml) de miel(moi 1 c.à table)
2 c. à table (30 ml) de sauce soya
2 c. à table (30 ml) d'eau (moi 4 c.à table)
Soupçon de sauce Tabasco (moi 4 gouttes)

Éponger le poulet et le couper en lanières d'environ 1 x 4 pouce (10 cm de long).(moi cubes et légumes )
Mélanger les ingrédients pour la marinade.
Mariner le poulet dans ce mélange pendant 1 heure au réfrigérateur.
Mélanger les ingrédients de la sauce au robot. (moi à la fourchette)
Si la sauce se délie, ajouter 1 c. à table d'eau bouillante.
Enfiler le poulet sur des brochettes.
Les griller sur le barbecue ou sur un grill intérieur à chaleur moyenne/chaude, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.(moi j'ai fait cuire dans un poêlon )
Servir les brochettes nappées d'un mince filet de sauce aux arachides ou servir la sauce en accompagnement.

Source : Féline de Recettes. qc.ca

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres