Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 31 décembre 2008

Pâtés au poulet avec spirales au parmesan

Recette du livre Five Roses que j'ai modifiée

2 poitrines de poulets entières désossées, cuites dans un bouillon de poulets, avec un gros oignons et feuilles de céleri, couler et refroidir
3 grosses carottes ou 6 moyennes en tranches cuites
1 paquet de champignons en tranches
2 petits oignons coupés en 4
1 tasse de pois verts surgelés ou en boite
2 Pommes de terres en cubes cuites
2 tasses de bouillon ( celui du poulet)
2 tasses de lait
Sel et poivre au goût
Une pincée de paprika
3 c.à table de beurre
3 c.à table de farine

Faire un roux
Fondre le beurre, faire revenir oignons et champignons, ajouter la farine, cuire un peu
Mélanger bouillon et lait, ajouter d'un coup dans le chaudron, brasser jusqu'à épaississement (pas trop, ça va cuire de nouveau dans le four)
Ajouter les légumes, poulets et assaisonnements..goûter

Spirales au parmesan
2 tasses de farine tout usage
2 c.à thé de poudre à pâte
½ c.à thé de bicarbonate de soude
½ c.à thé de sel
1/3 de tasse de beurre
1 tasse de lait de beurre ( 1 c.à soupe de vinaigre plus lait )
Pour étendre sur la pâte
2 c.à table de beurre mou
¼ de tasse de persil frais
2 c.à table de parmesan..ou plus
Dans un bol ,mélanger les ingrédients secs,couper le beurre dans les ingrédients avec un coupe pâte ou 2 couteaux,jusqu'à grumeleux,
Ajouter le lait d'un seul coup. mélanger rapidement avec une fourchette,juste pour humecter ( la pâte sera molle)
Pétrir délicatement du bout des doigts ,quelques secondes sur une planche enfarinée
Abaisser en un rectangle de 8x10 po (20cmx25cm)
Rouler dans le sens de la longueur.
Badigeonner de beurre fondu, saupoudrer de persil et de parmesan.
Couper pour obtenir 12 à 15 tranches
Déposer la préparation dans un plat de.. 9x13x2 ..(33cmx22cmx5cm)
Placer les spirales dessus, saupoudrer de 2 c.à table de parmesan
Four 425º F pour 30 mi

3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour cette belle recette, nous avons adoré.
Est t'il possible de la faire à l'avance.......Merci!

France a dit…

Merci de ta visite sur mon Blog Suzanne.

Je ne lai jamais fait à l'avance mais je suis certaine que ce serait possible ..par contre je ferais cuire et tout simplement réchauffer au four avant le service.

Joyeuses fêtes!!

Unknown a dit…

Je crois que c'est ce que je vais faire
Merci!

Imprimer 2

Membres