Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 29 décembre 2008

Pâtés à la viande (tourtières )


J'ai doublé la recette pour 8 pâtés de 6 po.

1 1/2 lb de porc haché

3/4 de tasse d'eau

3/4 à 1 tasse d'oignons hachés finement

1/4 de tasse de céleri haché finement

2 grosses gousses d'ail (au presse-ail)

3/4 de c.à thé de sel

1/2 c.à thé de sarriette séchée

1/4 de c.à thé chacun de thym, poivre et clou moulu

1 feuille de laurier

1/2 tasse de purée de pommes de terre

Faire cuire à feu moyen porc, eau, oignons, céleri et ail en brassant pour défaire la viande environ 15 mi, ajouter sel, sarriette, thym, clou, poivre et feuille de laurier.

Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter en brassant à l'occasion 45 mi.

Retirer le laurier, incorporer la purée de pommes de terre.

Goûter, saler et poivrer si nécessaire.

Cuire à 425ºF 15 mi.baisser à 375ºF pour 20 à 25 mi.

5 commentaires:

Renaud a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
France a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bon matin!
Si cette recette est parmi les préférées...alors c'est celle-ci que je ferai!
merci beaucoup! j'adore préparé des pâtés ! c'est très festif! HOHOHO!
liette xx

Anonyme a dit…

Je m'apprête à faire mes beaux pâtés! et surement délicieux!
en écoutant de la musique de NOEL!
Merci bonne soirée! Liettexx

Anonyme a dit…

Merci pour votre bonne recette de tourtières un vrai délice passé un Joyeux temps des fêtes.

Imprimer 2

Membres