Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 21 janvier 2009

Carrés aux pommes vite fait et délicieux!!


C'est unes recette qui vient de Sakya j'ai cherché sur son Blog mais je n'ai pas trouvé.

Ingrédients :

1 ¾ tasse de gruau d’avoine
1 ½ tasse de farine
¾ tasse de margarine
¼ c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de cassonade
3 tasses de pommes pelées et tranchées
.
Pour saupoudrer sur la préparation avant de mettre au four
½ tasse de sucre
3/4 c. à thé de cannelle ( Sakya 1 c. à thé) ( moi 1 pincée)
2 c. à table de beurre

Préparation :
Mêler le tout sauf les pommes, la ½ tasse de sucre, la canelle et le beurre.
Verser les 2/3 du mélange dans un moule carré graissé de 8x8 .
Placer les pommes pelées et tranchées sur cette préparation.
Recouvrir avec le reste du mélange.
.
Saupoudrer avec le sucre, la cannelle et parsemer de noix de beurre.
Cuire au four à 375° F, 45 min env.
Laisser refroidir et couper en carrés

14 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Ces carrés aux pommes semblent tout à fait irrésistibles:)

Merci beaucoup pour le beau commentaire à mon blog!!

Bon Mercredi et au Plaisir d'échanger;)
~Lexibule~ xxx

Dr Bien-être a dit…

Ca parait bon et c'est surtout rapide, j'aime bien les recettes au pommes, nutritif et délicieux!

Merci pour la recette

France a dit…

Contente de te retrouver Lexibule.

Dr Bien-être, tant mieux si cette recette te plaît.

Bonne soirée à vous deux.

Unknown a dit…

je voudrais faire ta recette mais il n'est pas indiquer combien de pommes faut mettre

merci d avance et je vais revenir te dire mon avis apres les avoirs faits

France a dit…

Est-ce que c'est le Fred que je connais??

J'ai rectifié pour les pommes et ajouté la grandeur du moule.

Isabelle a dit…

bonjour

elle a l'air tellement bonne cette recette

par contre je ne vois pas la grandeur du moule

merci

France a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Isabelle a dit…

merci beaucoup

merci pour la recette

France a dit…

C'est beau Isabelle j'ai ajouté c'est un moule carré de 8x8...merci.

Isabelle a dit…

salut
derniere petites questions

quand tu dis de mettre tout les ingrédients sauf les pommes tranchées alors les dernieres ingrédients (sucre, canelle et 2 c. table de beurre ce,st tu juste pour saupoudrer sur le dessus ou je mets tout et vers la fin je remets pour une deuxieme fois ces ingrédients?

merci

France a dit…

Oui c'est juste pour saupoudrer sur le dessus avant de mettre le plat au four.

Bye!

Isabelle a dit…

ok merci alors ces ingrédiens sont juste pour la fin

merci beaucoup car vu que c'étais écrit de mettre tout sauf les pommes alors j'étais pas certaine.

merci de ta réponse rapide

Isabelle a dit…

bon je vais surement la faire ce soir alors je veux juste être certaine

la 1/2 tasse de sucre ne va pas dans le mélange mais juste pour saupoudrer?

alors je mets une demi tasse de sucre sur le dessus avant d'aller au four?

merci

France a dit…

Excuse mon retard Isabelle

Ma nièce m'a invité au restaurant et je sui revenue tard.

C'est ça tu ajoutes la ½ tasse de sucre sur le dessus avant de mettre au four .

Je vais corriger pour que ce soit plus clair...merci!

Imprimer 2

Membres