Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 14 janvier 2009

Pouding au chocolat

Un pouding au chocolat qui se fait dans ma famille depuis plus de 50 ans ,servi avec crème glacée ou champêtre 15% !!!délicieux!!!

Portions: 8

1 tasse de farine tout usage (tamisée et mesurée)
1/2 c. à thé de sel
3 c. à thé de cacao
2 c. à thé de poudre à pâte
2/3 tasse de sucre
2 c. à table de graisse (Maintenant je mets du beurre) 1
oeuf
1/2 tasse de lait

Sauce
2 tasses d'eau
1 tasse ½ de cassonade
4 c.à table de cacao

Sauce

Mélanger la cassonade et le cacao, ajouter l'eau
Faire bouillir quelques minutes .

Battre beurre sucre et oeuf dans le petit bol du mélangeur

Mélanger les ingrédients secs

Ajouter au mélange en alternant avec le lait ,commençant et finissant par les ingrédients secs.

Déposer dans un moule carré de 8 po. graissé.

Verser doucement la sauce sur la pâte,elle remontera à la surface pendant la cuisson


Cuire au four 350°F durant 30 à 35 mi.environ.

5 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour France!

Ta recette ressemble incroyablement à celle d'une de mes vieilles tantes récemment décédée. Elle m'avait donné sa recette, il y a bien des années. C'est horriblement cochon lol Tu me donnes le goût de la refaire lol. La recette que j'ai contient, elle aussi, de la graisse. Merci de ton partage!

Isabelle Lambert a dit…

c'est imprimé France :) j'adore ce genre de recette!

France a dit…

Bonjour Marie

Certainement une recette qui a été transmise dans plusieurs familles,via le forum il y a plusieurs versions, n'hésites pas à la faire,tu as trouvé le bon mot ...cochon!

Bonjour Isabelle

Quand je ne sais pas quoi faire comme dessert, c'est ce qui me vient en tête,facile et simple avec des ingrédients que nous avons tous à la maison.

Bonne journée

Anonyme a dit…

Bonjour Mme France,

J'ai voulu gâter mon homme et j'ai très bien réussi avec cette belle recette. Très facile à faire.

En passant auriez-vous une recette de poulet cacciatore car nous en avons mangé grâce à une personne qui nous fait profiter de ses bons ¨restants¨...et nous avons beaucoup aimé. Je suis certaine que vous devez avoir une recette de ce plat à nous faire partager.


Les Tourtereaux Fleury

France a dit…

Les tourtereaux, vous êtes démasqués, ne me dites pas que vous avez goûté au poulet cacciatore avant même que je publie la recette hihihi!!

Tantine xx

Imprimer 2

Membres