Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 6 janvier 2009

Mijoté de Veau de lait du Québec aux pommes et à la moutarde


Que dire de ce mijoté, réconfortant, délicieux et j'en passe mes invités et moi n'avions que de bons mots pour cette recette,en cadeau j'ai filtré le bouillon et j'ai eu 2 tasses de fond de veau très goûteux.

Mijoté de Veau de lait du Québec aux pommes et à la moutarde

Coût par portion : 3,71 $

Rendement : 4 portions

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 1 heure 35 minutes Exécution : facile

1 kg (2 lb) de rôti de palette de Veau de lait du Québec (moi j'ai fait revenir avec un oignon haché )

30 ml (2 c. à soupe) d'huile végétale

500 ml (2 tasses) d'eau

15 ml (1 c. à soupe) de bouillon de poulet concentré

30 ml (2 c. à soupe) de moutarde préparée

30 ml (2 c. à soupe) de miel 250 ml (

1 tasse) de jus de pommes non sucré

5 ml (1 c. à thé) thym séché

1 petit chou, le cœur enlevé, coupé en quartier

3 carottes coupées en rondelles

2 branches de céleri coupées en biseau (moi 4 paquets d'haricots jaunes attachés avec du fil ajouter 10 mi avant la fin de cuisson )

1 pomme rouge coupée en gros cubes

Au goût sel et poivre

Préparation Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Faire revenir le rôti pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés.Avec l'oignon.
Ajouter l'eau, le bouillon de poulet concentré, la moutarde, le miel, le jus de pommes et le thym. Baisser le feu à doux. Couvrir et cuire pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette.
Ajouter le chou, les carottes et le céleri. Poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.( moi 45 mi.) Ajouter la pomme 5 minutes avant la fin de la cuisson. Saler et poivrer.

Vous pouvez également ajouter 3 pommes de terre pelées et coupées en cubes avec les autres légumes en guise d'accompagnement.( moi pommes de terre grelots )


Source :Site Veau de lait du Québec

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres