Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 6 janvier 2009

Ragoût de boeuf aux légumes



Ragoût de boeuf aux légumes
.
3 livres de boeuf en cubes
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail hâchées
1/2 c. à thé de basilic 1/4 c. à thé d'origan
1/4 c. à thé de poudre de chili
1 feuille de laurier 6 c. à soupe de farine
3 tasses de bouillon de boeuf ou consommé
2 c. à soupe de pâte de tomate
2 gros oignons en cubes
1 c. à thé de sauce worcestershire
2 branches de céleri en cubes
1 tasse de navet en cubes
2 grosses carottes en cubes
4 grosses pommes de terre en cubes
1 tasse de champignons en quartiers
1 pincée de thym
Sel et poivre au goût

Saisir la viande dans la moitié de l'huile, saler et poivrer.
Ajouter ail et épices, cuire 3 à 4 minutes à feu vif.
Ajouter la farine et cuire 5 à 6 minutes à feu doux.
Incorporer le bouillon de boeuf, amener à ébullition.
Ajouter la pâte de tomate et amener à ébullition.
Laisser mijoter 3 à 4 minutes à feu doux.
Faire chauffer le reste d'huile dans une poêle à frire.
Ajouter oignon et sauce worcestershire, cuire 2 à 3 minutes à feux vif.
Ajouter les oignons à la viande, couvrir et cuire une heure au four à 350 F.
Ajouter le reste des légumes, couvrir et continuer la cuisson une autre heure.
Cette recette peut très bien se congeler après la première heure de cuisson.
Vous ajoutez les légumes seulement lorsque vous consommez la journée même car les pommes de terre n'ont pas la même texture après la congélation.

4 commentaires:

Bridge a dit…

Belle photo !!

Bien contente que vous ayez fait cette recette :0)

France a dit…

Bridge

Ta recette je l'ai donné plusieurs fois sur le forum c'est mon ragoût de boeuf préféré....merci encore!!

annik a dit…

merci pour cette recette je suis cuisiniere dans une maison de thérapie et cette recettes a fais furreur ! Ils ont adorés ...je te met dans mes favoris je vais prendre plusieur de tes recettes ils ont l'air tous tres délicieuse et reconfortante Merci a toi !

France a dit…

Annik

Comme je dis souvent la nouvelle cuisine c'est bon mais li ne faut pas oublier ces recettes réconfortantes, merci d'avoir pris la peine de laisser ton commentaire ça fait plaisir !

Imprimer 2

Membres