Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 6 janvier 2009

Gâteau aux épices

Gâteau aux épices

Ingrédients :

2 ¾ tasses farine à pâtisserie
1 c.soupe de gingembre moulu
½ c.thé de cannelle moulue
½ c.soupe de muscade moulue
½ c.soupe clou de girofle moulu
½ c.thé de sel
1 c.soupe de bicarbonate de soude
½ tasse de beurre non salé
½ tasse de cassonade dorée
1 tasse de mélasse
1 tasse de babeurre
¼ tasse jus d’orange réfrigéré
2 œufs, légèrement battus

Méthode :
Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, mélanger les épices Et le bicarbonate de soude. Réserver, faire fondre le beurre et ajouter la Cassonade et la mélasse. Laisser refroidir. Ajouter le babeurre,jus d’orange Et les œufs. Ajouter la préparation liquide au mélange d’ingrédients secs.
Bien mélanger et verser dans le moule à gâteau (moule à cheminée )graisser et enfariner. Cuire au centre du four De 35 à 40 minutes.
Laisser refroidir avant de glacer. Décorer!!
Caramel coulant
Ingrédients :
2/3 tasse de cassonade bien tassée
4 c.soupe de beurre mou
4 c.soupe de crème 35%
1 c.thé d’extrait d’amandes
4 c.soupe de noix de Grenoble hachées
Amener à ébullition à feu moyen et cuire pour 3 minutes. Glacer le gâteau.

Source: Site Métro (donné par Mari12 de Recettes.qc.ca

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien ma chère, faut pas manquer une journée sans visiter ton blog. Bien intéressante cette recette d,ailleur elle sera au menu très prochainement.

Dis-moi, est-ce que tu prends le temps de te reposer un peu ????

Merci pour toutes ces belles recettes

France

France a dit…

France, je vis seule alors du temps j'en ai amplement pour me reposer, je ne cuisine plus beaucoup, j'ajoute des recettes déjà faite.

Merci à toi!

Liette a dit…

Ce magnifique gâteau sera le roi pour mon dessert de l'action de grâce à ce des madeleines maison préparées par Sara! Et quoi d'autre???
Liette

Imprimer 2

Membres