Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 22 janvier 2009

Petits poudings (gâteaux) double chocolat



Ce qu'en disait Mélam de Recettes.qc.ca quand elle a donné cette recette :Si vous aimez les gâteaux pouding au chocolat, vous aimerez sûrement ces petits gâteaux faits au four dans des ramequins, une recette que j'ai retrouvée en fouillant dans mes papiers dernièrement, le gâteau est très moelleux, c'est vraiment très très bon.

Garniture :
1 tasse de cassonade dorée
¾ de tasse d’eau
3 c. à soupe de cacao Fry’s
2 c. à soupe de beurre

Pouding :
2 tasses de farine tout usage
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
½ tasse de beurre ramolli
1 tasse de sucre granulé
2 œufs battus (ou ½ tasse d’œufs liquides Œuf-à-tout bien brassés)
¾ de tasse de lait tiède
1 tasse de chocolat mi-sucré haché finement

Garniture :
Combiner la cassonade avec l’eau, le cacao et le beurre dans une casserole.
À feu moyen-vif, porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes.
Refroidir légèrement.

Pouding : Préchauffer le four à 350 F.
Beurrer 10 bols ou ramequins de ½ tasse et les déposer sur une plaque.
Mélanger la farine avec la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Battre le beurre et le sucre en mousse. En battant, incorporer les œufs.
Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait en 3 ajouts.
Au besoin racler les parois du bol. Ajouter délicatement le chocolat haché.

Verser la pâte dans les bols. (Mélam:J’ai pris une mesure de 1/3 de tasse en plastic, je l’ai remplie de pâte avec ma spatule et j’ai déposé dans les ramequins.)
Recouvrir de garniture.
Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte sec. Refroidir légèrement et démouler sur des assiettes.
Source: Livret Cuisine en fête 2005

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres