Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 27 janvier 2009

Frigousse


Recette avec modifications

***une recette de Hélène Hill de St-Louis-de-France au Québec***

Ingrédients:
1 livre et 1/2 de boeuf haché
sel et poivre au goût
2 cuillères à soupe d'huile végétale(moi et beurre)
3 cuillères à soupe d'herbes salées
1 boîte de jus de tomate
1 boîte de crème de tomate
1 boîte de pâte de tomate (moi 3 c.à soupe )
2 oignons hachés grossièrement
2 branches de céleri coupées en biseau
4 carottes coupées en rondelles
1 petit navet coupé en cubes
1 petit chou coupé en quartiers
4 tasses d'eau ( j'en ai pas mis )
1 tasse et 1/2 de macaronis coupés non cuits ( pas mis )

J'ai servi avec des pommes de terres en cubes au beurre et persil

Saler et poivrer la viande et façonner en boulettes.(j'ai ajouté de la poudre d'oignons )

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile et y cuire les boulettes environ 5 minutes pour qu'elles soient bien dorées de tous les côtés.
Ajouter le herbes, le jus, la crème et la pâte de tomate, ainsi que les oignons et le céleri.
Porter à ébullition et laisser mijoter à couvert pendant 10 minutes.
Ajouter ensuite le reste de légumes (et l'eau pas mis)et porter à nouveau à ébullition puis baisser le feu à doux.
Couvrir et laisser mijoter de 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter alors les macaronis et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.
Rectifier l'assaisonnement. ( pas mis de macaroni et cuit au four à 300 ºF pendant 2 heures environ )
Servir accompagné d'une salade verte et d'un pain croûté.

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Quel beau repas réconfortant:) Tes photos sont tellement alléchantes!! xxx

France a dit…

Lexibule

Je ne sais pas si tu te souviens de Noumy c'est elle qui avait demandé cette recette sur le forum elle l'avait perdu,elle connaissait déjà,je lui avais trouvé elle me disait qu'elle mettait les macaronis .

Merci x x x

Imprimer 2

Membres