Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 20 janvier 2009

Pouding chômeur de Dan002


Pour moi c'est le plus délicieux des poudings chômeurs que j'ai eu le plaisir de déguster au cours de ma longue vie!
 
Pour la sauce
4 tasses de cassonade ( 1 litre )
3 tasses d'eau  (750 ml )
4 c. à thé de beurre ( 20 ml )
2 c. à thé de vanille ( 10 ml )
Mélanger les ingrédients dans un chaudron et porter à ébullition, 4 minutes, retirer du feu et mettre de côté
Gâteau
2 c. à soupe de beurre ( 30 ml )
2 oeufs
1 tasse de sucre ( 250 ml )
2 tasses de farine ( 500 ml )
2 c. à soupe de poudre à pâte (30 ml levure chimique )
1 tasse de lait ( 250 ml )
Battre le beurre, les œufs, le sucre et ajouter en alternant les ingrédients secs avec le lait, finir par le lait.
Mettre la pâte à gâteau dans un moule rectangulaire ( 13 x9 po )  ( 32x23 cm) et verser le sirop doucement dessus
Cuire à 350°F  ( 180°C ) de 30 à 40 minutes, le gâteau devient doré et lorsque tu piques avec cure dent au centre et qu'il en ressort propre c'est prêt.
Source :Dan002 sur Recettes.qc.ca

8 commentaires:

~nancy a dit…

Bonjour ma belle Dame;)

Merci pour ce délicieux partage. Un goût d'enfance avec le mélange de cassonade. Ma mère le cuisinait ainsi.

Bo dimanche à toi France XX

France a dit…

Nancy

C'était la recette de la mère de Dan002... elle nous a quitté beaucoup trop tôt je l'avais rencontré 2 mois avant son décès dû à un cancer du cerveau, c'était une très jeune femme.

xxx

Anonyme a dit…

Comme dans l'ancien temps la vrai recette. Merci

France a dit…

Anonyme

Certaines personnes diront que c'est une recette de grand-mère c'est vrai...les nouvelles recettes sont bonnes mais celles qui nous rappellent notre enfance sont si réconfortantes ce serait fou de s'en passer!

Merci de ta visite!

Anonyme a dit…

bonjour ,
je viens de copier la recette mais queques trucs m'échappent...a savoir a quoi correspond 1 c a thé? et aussi vous parlez de poudre de pate et la je seche...

pouvez vous me donner plus d'explications quand aux mesures des ingrédients et quelle est cette poudre?

je vous remercie de me lire .j'espere que vous pourrez m'en dire un peu plus que je puisse essayer votre recette.
ha oui je suis de France ...merci a bientot

France a dit…

Bonjour Anonyme

Voilà j'espère que ce sera plus facile pour toi et surtout si tu cuisine la recette reviens me dire si tu as aimé, ce sera un petit peu du Québec chez toi.

Bon appétit!

France

Anonyme a dit…

J'adore 🥰

France a dit…

Et moi aussi, c'est vraiment mon préférée!!

Imprimer 2

Membres