Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 8 janvier 2009

Gâteau forêt noire

Gâteau forêt noire

3/4 tasse de cassonade

3/4 tasse de cacao

1/2 tasse d'eau chaude

1 3/4 tasse de farine tout usage

1 1/2 c. à thé de poudre à pâte

1/2 c. à thé de bicarbonate de soude

1/2 c. à thé de sel

2/3 tasse de beurre

1 c. à thé de vanille

1 tasse de sucre

4 oeufs battus

3/4 tasse de lait

Chauffer le four (375ºF.

Dans une casserole, mélanger la cassonade, le cacao et l'eau chaude.


Cuire jusqu'à épaississement en remuant constamment, environ 3 minutes.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel et mettre de côté.

Défaire le beurre en crème, ajouter graduellement la vanille et le sucre en battant bien après chaque addition.

Ajouter lentement les oeufs battus et le mélange de chocolat refroidi.

Bien mélanger.

Ajouter graduellement les ingrédients secs en alternant avec le lait; commencer et finir par les ingrédients secs.

Verser dans un moule à fond amovible de 9 po graissé et cuire au four à 375ºF) 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau ne garde pas l'empreinte du doigt.

Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler sur un treillis.
Laisser refroidir complètement.

Garnitures
1 bte (28 onces )de cerise noires égouttées(ou boîte de préparation aux cerises pour tarte )
500ml de crème 35% fouettée, sucrée avec sucre à glacer
Kirsch (facultatif)
Chocolat râpé
cerises avec queux

1 Couper le gâteau en deux
2 Recouvrir  de crème fouettée aromatisée au kirsch
3 Étendre des cerises noires
4 Recouvrir entièrement de crème fouettée
5 Garnir de chocolat râpé et de cerises

Source?

7 commentaires:

Sonya a dit…

oh lala qu'il est beau...j'en prendrais bien une bouchée hihi

Bye

France a dit…

Sonya

Ça fait longtemps qu'il n'y en a plus c'est un gâteau que j'ai fait en 2005, j'ajoute sur mon Blog toutes les recettes et photos que j'ai faites depuis 2004, c'est trompeur n'est-ce pas ?

Merci

Anonyme a dit…

Miam miam ça l'air bon. Moi aussi j'ajoute toujours la Krishe Lorraine.

France a dit…

Ça me rappelle des souvenirs la krishe lorraine !!hihihi!!j'en ris encore!

Esther B a dit…

Ah! Ton fameux forêt noire! Je l'ai adopté depuis longtemps, il est tellement bon:)
Le tien est particulièrement bien décoré!

Anonyme a dit…

ton blog et super j'ai beaucoup aimer tes recettes je retrouve facillement se que je cherche merci bon courage nani d'algerie

France a dit…

Ça m'intrigue, mais qui est Nani d'algérie??

Merci!

Imprimer 2

Membres