Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 28 janvier 2009

Pouding aux pommes sauce au citron



Ingrédients
1 tasse de farine tout usage
1/2 c. à thé de cannelle( moi 1 pincée)
1/4 de c. à thé de muscade
1/4 de c. à thé de sel
1/4 de tasse de beurre
3/4 de tasse de sucre
1 œufl
1/2 tasse de pommes pelées et hachées
1 c. à table de crème 15%

Sauce au citron
1/2 tasse de cassonade
1 1/2c. à table de farine tout usage
Sel
1 tasse d'eau bouillante
Le jus et le zeste de 1 citron
1 c. à table de beurre

Préparation
1.Tamisez la farine et mesurez-la. Ajoutez la cannelle, la muscade et le sel.
2. Réduisez le beurre en crème et ajoutez graduellement le sucre et l'oeuf.
3. Incorporez la farine en pliant.
4. En dernier, ajoutez les pommes, puis la crème.
5. Remplissez à demi six moules individuels.(moi un moule 8 x 8)
6. Placez au four à 350°F, pendant environ 40 minutes.
7. Servez avec une sauce au citron.
1. Dans une petite casserole, mélangez la cassonade, la farine et le sel.
2. Ajoutez l'eau bouillante et amenez à ébullition en brassant. Faites cuire pendant 7 minutes.
3. Retirez du feu. Ajoutez le jus, le zeste de citron et le beurre.
Mêlez parfaitement.
Source: Cuisine traditionnelle soeur Berthe

3 commentaires:

Blanc-manger a dit…

Ça l'air bon ce petit pouding-là!

Choupikyky a dit…

Miam, miam! Citron et pommes wow! Je dois absolument essayer! :)
Merci pour le partage de cette belle recette!

Bonne soirée!

xxx

France a dit…

Pas seulement l'air Blanc-manger c'est vraiment bon.

Jolie Sara,ça m'a fait plaisir .

Je te rends tes bisous xxx!

Imprimer 2

Membres