Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 5 janvier 2009

Filet de porc à la crème et à la gelée de pommes

À cette recette j'ai ajouté des échalotes françaises et modifié la façon de faire, j'avais un filet de porc de 375 gr,assez pour 3 pers, la recette de sauce était suffisante, aussi je n'ai mis qu'une c.à soupe de farine . !!Excellent!!

Filet de porc à la crème et à la gelée de pommes

1 filet de porc
2 c. à table (30 g) de beurre (moi et huile
2 c. à table (16 g) de farine(moi 1 c.à table)
1 boîte (284 ml) de consommé de boeuf
2 c. à table (30 ml) de gelée de pomme
1/4 tasse (65 ml) de crème 15%

Faire revenir le filet dans le beurre; dorer des 2 côtés.
Retirer le filet puis le trancher ¼ po (0,5 cm) d’épaisseur.(moi non tranché)

Déglacer la poêle avec le consommé de boeuf et la gelée de pomme.
Ajouter la farine. Bien mélanger à l’aide d’un fouet.
Incorporer la crème et y déposer le filet de porc tranché.
Cuire à feu lent une quinzaine de minutes.

Ma façon de faire

Dans une poêle faire revenir le filet dans beurre et huile Mettre dans un plat au four 350ºF,15 mi. pour viande rosé
Dans la même poêle faire revenir les échalotes à feu moyen ,ajouter la farine ,cuire un peu
Déglacer la poêle avec le bouillon et la gelée de pommes
Ajouter la crème et laisser diminuer à votre goût ,j'ai ajouté du poivre
Trancher le filet et remettre des tranches dans la poêle pour ceux qui aiment plus cuit .

recettes.qc.ca

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres