Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 19 janvier 2009

Tarte aux bleuets

1 tasse de bleuets
3/4 de tasse d'eau
1 tasse de sucre
1/4 c.à thé de sel
3 c.à table de fécule de maïs
3 c. à table d'eau
 ---------------------------------------------------

3 tasses de bleuets

1 croûte de tarte cuite 9 ou 10 po

Faire bouillir la tasse de bleuets avec le ¾ de tasse d'eau, le sucre et le sel.

Mélanger la fécule de maïs et l'eau, ajouter au mélange en brassant et laisser bouillir jusqu'à épaississement quelques minutes,  enlever du feu.

Ajouter les 3 tasses de bleuets frais à la préparation chaude, laisser tiédir et verser dans la croûte .

Décorer à votre goût.

Source:ma soeur

4 commentaires:

Isabelle a dit…

salut

ça l'air bon

tu as fais cuire dans quelle plat ta pâte à tarte car le rebord est différent et j,ai une assiette qui ressemble avec ces rebord et c'est comme de la vitre je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je voulais savoir et aussi mets-tu quelque chose dans le fond de ta tarte avant de la faire cuire comme de la graisse, farine ou autre pour ne pas que la pâte colle ou tu mets rien.

merci

France a dit…

Isa

C'est un moule dont le fond s'enlève mais si tu décides de la faire ton moule fera très bien .
Je ne mets rien dans le fond je ne fais que piquer avec une fourchette avant de cuire.
Avec les 3 tasses de bleuets frais que tu ajoutes à la préparation quand tu croques dedans c'est un délice!!

France

Annlou a dit…

Bonjour France,
J'ai fait cette tarte hier et elle était très, très bonne. Je la faisais avec des fraises ou des framboises. Différent avec des bleuets!
J'avais acheté un fond de tarte sablé et l'assiette est plus petite que 9"' alors mon fils a trouvé que la tarte était bien garnie et bien bonne.
Merci

France a dit…

Bonjour Annlou

Il a du goût ce fils hihihi!!c'est vrai qu'elle est bonne, je n'ai jamais essayé avec d'autres fruits il faudrait que je m'y mette pendant que les fruits du Québec sont encore là...Merci!

Imprimer 2

Membres