Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 22 janvier 2009

Muffins au gruau avec bananes et canneberges

Ail nous dit :Un goût sensationnel, combinant les saveurs sucrée des bananes et l'acidulée des canneberges.

Préparation :
15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Donne : 12 muffins
Congélation : excellente

1 1/4 tasse de farine tout usage
1 1/4 de gruau
2/3 tasse de sucre granulé
1 1/2 c, à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
2 tasses de bananes mûres écrasées (5 ou 6 bananes)
1/3 tasse de margarine fondue (Moi j'ai mis du beurre)
1 tasse de canneberges

Bien mélanger les six premiers ingrédients dans un bol.
Battre ensemble l'oeuf, les bananes et la margarine fondue jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le mélange de bananes aux ingrédients secs.
Remuer pour mélanger.
Incorporer les canneberges, en remuant juste assez pour mélanger.

Remplir presque complètement les moules à muffins graissés.
Cuire au four à 375°F, de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient cuits et dorés.

Truc : Pour obtenir des muffins plus nourrissants, utiliser de la farine de blé entier.

Source : Ail de Recette.qc.ca

2 commentaires:

Choupikyky a dit…

Bonjour France,

Je découvre ton blog bien alléchant, je le mets direct dans mes favoris, ainsi je pourrai jeter un oeil sur tes nouvelles recettes !:)
Celle-ci me semble succulente, je prend, j'adore les muffins!

Bonne soirée à toi!

xxx

France a dit…

Bonsoir Sara

J'ai fait de même j'ai mis ton Blog dans mes favoris,je dois te dire que ce sont des recettes que j'ai faites depuis 2004 que j'ajoute sur mon Blog,je ne les remets pas sur le forum elles ont déjà paru.
Bye!

Imprimer 2

Membres