Instructions impression
***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****
dimanche 19 avril 2015
Lo mein au boeuf
Ce plat était vraiment savoureux c'est ÉLYNE H qui nous a partagé cette belle recette sur le forum Recettes du Québec, je n'ai pas trouvé les nouilles fraîches, j'ai acheté cette boîte de nouilles Udon j'en ai fait bouillir le 1/3 de la boîte et c'était parfait, quand j'ai fait réchauffé le reste le lendemain je me suis aperçue que j'avais oublié le brocoli que j'avais préparé ...ce sera pour la prochaine fois car il y en aura une c'est certain.
1 livre de nouilles fraiches de type Lo Mein
3 on de boeuf tranché en languettes minces
1 c. à soupe de sauce soya légère
1 c. à thé de fécule de maïs ou de tapioca
1 c. à soupe d'huile végétale
2 c. à soupe d'ail haché
2 c. à soupe de gingembre frais haché
Oignons verts coupé en petites rondelles
2 onces chacun de carottes, champignons, céleri et brocoli
½ tasse d'eau
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe chacun d'huile de sésame, de vinaigre, et de sucre
1 c. à thé de fécule de tapioca
Boeuf :
Dans un bol, mélanger le boeuf, la sauce soya et la fécule, mettre au frigo 1 1/2 heure.
Sauce :
Dans un bol, mettre l'eau, la sauce soya, l'huile de sésame, le vinaigre, le sucre et la fécule. Brasser et mettre de côté.
Chauffer le Wok, y mettre quelques c. à soupe d'huile puis ajouter le gingembre pour 1 minute en brassant, rajouter un peu d'huile dans le boeuf, brasser et mettre dans le Wok et cuire à demi et mettre de côté. Remettre un peu d'huile et mettre les légumes, brasser une minute, y ajouter la sauce. Couvrir et cuire 3 minutes. Ajouter le Lo Mein en brassant. Ajouter par la suite le boeuf pour le réchauffer et terminer la cuisson. Verser sur une assiette de service et saupoudrer d'oignons verts.
Partagée par : ÉLYNE H
Source : Chef Fai
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Ta photo est trop belle et invitante. Moi qui adore ce genre de mets, j'me sauve très vite avec la recette. Tu n'as rien vu hein ? Fiou!
Mais oui j'ai rien vu, une vraie magicienne..je pense donc me faire installer des caméras de surveillance!
Ça c'est dans mes goûts se genre de plat. En passant je suis bien contente de te voir la belle binette. Bonne journée xx
J'aime beaucoup moi aussi.
Ce n'est pas une jeune binette mais je suis obligée de vivre avec...xx
Miam que je me suis régalé!! Même mon Bo Séraphin a apprécié ce plat. Une recette à conserver et à refaire. Merci du délicieux partage ma belle Dame.
Bonne journée XX
Enregistrer un commentaire