Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 27 mai 2016

Soupe nourrissante aux boulettes à l'italienne

Des petits problèmes de santé qui s'accumulaient m'ont forcées à négliger mon Blog pendant 2 mois, je vous visitais quand-même mais je n'avais pas le goût pour cuisiner de nouvelles recettes, cette soupe je l'ai faite dans une journée de répit... elle était excellente et bien appréciée!
Ingrédients

3/4 lb (375 g) bœuf haché très maigre
1 tasse (250 mL) oignon, haché fin
1/3 tasse (75 mL) chapelure sèche
1/2 tasse (125 mL) feuilles de persil frais à feuille plate (italienne), hachées fin
1/4 tasse (60 mL) feuilles de basilic frais, hachées fin
3 gousses ail, hachées fin
1 œuf, battu
1/2 c. à s. (7 mL) huile de canola
2 boîtes (900 mL chacune) bouillon de poulet Prêt à utiliser 30% moins de sodium, de CAMPBELL®
1 tasse (250 mL) carottes, coupées en dés
1/4 tasse (60 mL) orzos (pâtes en forme de riz) non cuits ou riz *
1/4 c. à t. (1 mL) poivre noir

Directives
1. Mélanger le bœuf, l’oignon, la chapelure, 1/4 tasse (60 mL) de persil, le basilic, l’ail et l’œuf dans un bol. Pétrir le mélange jusqu’à une consistance homogène. Façonner en petites boulettes de viande de 1 cm (1/2 po) de diamètre.

2. Faire chauffer l’huile à feu mi-vif, dans une grande poêle à surface antiadhésive. Cuire les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient brunies. Retirer et réserver.

3. Amener à ébullition le bouillon dans une grande casserole. Ajouter les boulettes et les carottes. Baisser le feu à « doux », couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes, en remuant de temps à autre.

4. Incorporer l’orzo et le reste du persil et poivre noir. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les boulettes soient cuites à point, pendant environ 10 minutes. Servir immédiatement.

Conseil
    •    1. * Si le riz est utilisé, à l’étape 4, laisser mijoter 5 à 10 minutes supplémentaire, jusqu’à cela soit tendre. 

Les boulettes peuvent être cuites à point et réfrigérées pendant une journée ou pendant un mois, si congelées. Peu importe la méthode utilisée, ceci représente une économie de temps pour une soupe nourrissante désirée rapidement.


Source: Campbell

Imprimer 2

Membres