Je dois dire que j'ai trouvé ces carrés bons pas plus, je trouvais qu'ils n'étaient pas assez sucrés...mais les 4 personnes qui ont goûtées les ont trouvé excellents ! moi j'ai fait Barres chocolatées au moka dans la remarque en bas mais je n'ai pas ajouté la ½ tasse de plus de cacao demandée, une chance ils auraient été encore moins sucrés.
Temps de préparation : 15 minutes, plus le temps de cuisson
Préchauffer le four à : 350ºF (180ºC)
Donne : de 24 à 36 barres
Ingrédients :
1 1/4 tasse (300 ml) farine tout usage1/4 tasse (500 ml) sucre
½ tasse (250 ml) beurre froid
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras
1 tasse (250 ml) cacao non sucré
1 œuf
1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
1 c. à thé (5 ml) poudre à pâte
1 tablette (225 g) de chocolat au lait, défaite en petits morceaux
3/4 tasse (175 ml) noix, hachées
Mode de préparation :
1. Combiner 1 tasse (250 ml) de farine avec le sucre, puis incorporer le beurre en remuant jusqu’à consistance grumeleuse. Presser au fond d’un plat à cuisson de 13 po x 9 po (3,5 L). Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 15 minutes. Retirer du four.2. Battre l’Eagle Brand avec le cacao, l’œuf, le reste de la farine, l’extrait de vanille et la poudre à pâte. Incorporer les morceaux de chocolat et les noix. Étendre sur la croûte préparée.
3. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit ferme. Laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace, si désiré. Ranger dans un contenant hermétique à la température ambiante.
Remarque :
Barres chocolatées au moka : Omettre la tablette de chocolat. Augmenter la quantité de cacao de ½ tasse (125 ml). Ajouter à la pâte 2 c. à table (30 ml) de liqueur à saveur de café, ou encore 1 c. à thé (5 ml) de café instantané dissous dans 1 c. à table (15 ml) d’eau bouillante. Suivre les étapes ci-dessus.Source: Eagle Brand
4 commentaires:
Hummmmmmm... je t'en pique un bout ;)
Lady
Tu n'est pas gourmande ..seulement un bout!!
Miam je te prendrais tellement un morceau avec un bon verre de lait :)
J'ai encore des échos de ceux à qui j'en ai donné, ils aiment beaucoup, je t'en aurais donné un volontiers si ça avait été possible.
Enregistrer un commentaire