C'est rare que je fais un gâteau avec de l'huile mais comme c'était une recette de RICARDO j'avais confiance que ce serait excellent et ce fût le cas, un gâteau léger qui goûte bon le chocolat.
Pour la ganache j'avais du thé Earl Grey à la bergamote mais je n'ai pas décelé ce goût...j'aurais aimé pourtant c'est mon thé préféré, peut-être la prochaine fois en mettre plus.
Ingrédients
Gâteau
Ganache au thé
-
Préparation
Gâteau
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement un plat de cuisson carré en verre de 20 cm (8 po).
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
- Dans un autre bol, mélanger la cassonade avec l’huile, le cacao et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer le lait en alternant avec les ingrédients secs.
- Verser la pâte dans le moule et cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir complètement dans le moule.
Ganache au thé
- Placer le chocolat dans un bol. Réserver. Dans une petite casserole, porter à ébullition la crème et le sirop de maïs. Retirer la casserole du feu et ajouter le thé. Couvrir et laisser infuser 5 minutes. Passer au tamis en versant sur le chocolat et laisser reposer 2 minutes.
- À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Laisser tiédir et verser sur le gâteau refroidi dans le moule.
- Source: RICARDO
6 commentaires:
Tiens une belle recette de MON cuisiner qui sera à tester. Tes carrés sont super appétissant, miam!! Bon lundi France xx
J'aime pas le thé, donc j'aimerais sûrement! ils ont l'air cochon ces carrés!!
Isabelle
J'ai mis du temps à vous répondre j'ai reçu hier pour un anniversaire et je reçois samedi pour un autre
Je rapporte tout à ma soeur ce que tu écrit sur son Ricardo hi,hi! xx
Esther
Nous n'avons décelé aucun goût de thé dans ce gâteau cochon!! xx
miam! ça m'a l'air délicieux ce gâteau!!! En plus avec Ricardo ont se trompe rarement!
Nathalie
Ce que j'aime des recettes de Ricardo c'est que souvent nous avons tout ce qu'il nous faut à la maison.
Merci pour ta visite elle m'a donné l'occasion de visiter ton Blog
France
Oui tu as bien raison pour les recettes de Ricardo et merci pour la visite de mon blog! :)
Enregistrer un commentaire