Des hauts de cuisse de poulet tendres et une délicieuse sauce aux champignons accompagnés d'une salade de chou rouge et pommes de terre pilées avec carottes et fromage....résultat un plat plein de saveurs!
Ingrédients
Méthode
- Saler et poivrer les hauts de cuisse de poulet. Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer 5 ml (1 c. à thé) d’huile à feu moyen-vif. Cuire le poulet environ 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés. Réserver.
- Dans la même poêle, chauffer le reste de l’huile et faire dorer l’ail pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Ajouter les champignons et cuire pendant 4 minutes.
- Ajouter le vin blanc et racler le fond de la poêle pour en détacher toutes les particules. Incorporer le bouillon de poulet et la moutarde de Dijon en remuant. Porter à ébullition.
- Ajouter les hauts de cuisse et laisser mijoter à feu moyen environ 15 minutes à découvert ou jusqu’à ce que la sauce soit réduite du tiers et que le poulet soit cuit. Retirer les hauts de cuisse et recouvrir de papier d’aluminium. Réserver.
- Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit entièrement fondu et que la sauce ait légèrement épaissi. Saupoudrer de persil plat. Accompagner le poulet d’une salade de chou rouge et de purée de patates douces.
Variante : Pour obtenir une sauce bourguignonne, remplacer l’huile par 3 tranches de bacon haché grossièrement, le vin blanc par du vin rouge et ajouter des petits oignons perlés blanchis lors de la cuisson des champignons.
5 commentaires:
Bonjour Dame France:)
Ton plat me fait totalement saliver. À essayer avec plaisir mais en omettant les champignons au moment du service pour mon Bo Harry. Il est allergique (dans sa tête lol!!)
Bonne semaine XX
Merci Nancy!
Ah le Bo Harry,le p'tit coquin.... je suppose qu'il n'aime pas les champignons, c'est une bonne façon de dire ce qu'il ne veut pas manger. xxx
Juste délicieux! Réconfortant à souhait! J'avais de la visite c'était parfait pour quatre. J'ai préparé la version Bourguignonne avec salade de chou,patates et carottes pilées et feves vertes. Belle assiette appétissante! Pour dessert, carrés élisabéthain
Miam!
Tout le mo de s'est régalé!
Liette
Merci Liette
Je pense que nous avons pas mal les mêmes goûts!
Demain ,je refais celle-ci!
C'était absolument délicieux!
je ralentis sur les desserts car je surveille mon poids....et malheureusement mon homme est atteint de diabète! les choix de desserts sont limités!!!
A bientôt pour d'autres belles recettes!
merci
Liette
Enregistrer un commentaire