Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 1 janvier 2009

Suprême de poulet au Pineau des Charentes

J'ai fait cette recette avec des suprêmes de poulet !!délicieux!!

Filet de porc au Pineau des Charentes

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes

Portions: 4 Ingrédients

1 lbs (450 g) de filet de porc, coupé en tranches de 3/4 pouce

1 petit oignon ou 4 échalotes françaises, hachés

1 gousse d'ail, hachée

1/2 tasse (125 mL) de vin blanc

1/2 tasse (125 mL) de Pineau des Charentes

1 tasse (250 mL) de bouillon de boeuf

2 c.à soupe (30 mL) de beurre mou

2 c.à soupe (16 g) de farine

Huile d'olive et beurre, pour la cuisson

Méthode
1 Faire revenir les tranches de porc avec un peu d'huile d'olive et de beurre dans une poêle à fond épais pendant environ 2 ou 3 minutes de chaque côté.

2 Saler, poivrer puis retirer les morceaux et les réserver au chaud.

3 Dans la même poêle, faire revenir l'oignon et l'ail pendant 1 minute puis ajouter le vin, le Pineau des Charentes et le bouillon. Amener à ébullition puis faire mijoter pour réduire environ de moitié.

4 Bien mélanger le beurre mou et la farine. Ajouter à la sauce pour l'épaissir.

5 Remettre les morceaux de porc dans la sauce. Servir avec du riz ou des nouilles et des légumes de votre choix.
http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3061&rdj=&pub=

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut France,

Je ne savais pas que tu avais un blog. J'ai découvert ça tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres.
Tu peux le voir sur cette page

http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php

Si tu désires plus d'informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésite pas à me contacter.


Bonne journée et bonne année 2009!

France a dit…

Oups!!!je suis démasquée,il est commencé depuis le 24 décembre j'attendais d'être plus habituée avant de le faire connaître ,je me doutais que ce serait toi qui le découvrirait la première.
Meilleurs voeux !!

Imprimer 2

Membres