Je me suis enfin décidée à faire le sucre à la crème de la grand-maman Élisabeth de Maripel j'hésitais car je n'ai pas de retenu j'en mange même sur mes roties le matin, enfin faut croire que je suis devenue plus sage deux pour mon dessert ,c'est vrai qu'il est exquis c'est difficile de se retenir, j'ai ajouté des noix d'acajou, encore meilleur...Merci Marie.
Ingrédients :
-2 tasses de cassonade
-1 tasse de sucre
-6 c. à table de sirop de maïs
-2 bonnes tasses de crème 35%
Préparation :
Faire fondre à feu très doux dans un chaudron à fond épais tous les ingrédients.
Passer une spatule autour du chaudron pour ramasser les cristaux de sucre afin qu’ils fondent. Lorqu’il n’y a plus de cristaux de sucre, laisser mijoter à feu doux – sans brasser – jusqu’à l’obtention d’un boule molle dans un verre d’eau froide (test ou thermomètre à 234°F.).
Battre vigoureusement jusqu’à ce que le mélange épaississe et perde son lustre. Verser dans un moule beurré et couper en carrés.
5 commentaires:
Bonjour ma belle France!
Je suis comme toi, j'ai bien de la misère à me retenir lol, une vraie bibitte à sucre, surtout avec le sucre à la crème de ma grand-mère. Je n'en fais qu'une fois par année dans le temps des fêtes, sinon malheur à moi! Lol. Contente de savoir que tu as aimé! Ça fait plaisir! Merci beaucoup! :-))
Hummmm du bon sucre à la crème...moi aussi c'est seulement dans le temps des fêtes que j'en fait sinon je suis pas capable de me retenir :P
Bonne journée ;-)
Marie et Rachel
Comme vous deux j'adore le sucre à la crème,je ne prive plus, rendue à mon âge 75 ans dimanche je me paie la traîte,je n'en reviens pas de voir que je sois encore de ce monde!!
Bonne Saint-Valentin !!
Tu fais bien de te gâter. Ces sucres à la crème sont merveilleux. Je te souhaite une Heureuse St-Valentin! Marie
Je n'ai pas de Valentin mais suis heureuse quand-même....Merci
Bonne journée de la Saint-Valentin à toi et ton amoureux!!!
France
Enregistrer un commentaire