Instructions impression
***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****
lundi 12 août 2013
Confiture de rhubarbes
Quand j'ai vu cette recette j'ai eu souvenir que ma mère en faisait une semblable mais seulement avec de la cassonade, j'ai fait la 1/2 recette qui m'a donné 3 pots de 250 ml...différentes de celles que j'ai déjà faites mais toutes aussi délicieuses!
Pour 4 pots de 250 g.
Épluchez 1,5 kg de rhubarbe et coupez-la en petits cubes.
Mettez-la dans une grande bassine en cuivre avec 500 g de sucre blanc et 500 g de cassonade ou de vergeoise, le jus d'un citron et une gousse de vanille égrenée.
Mélangez bien et laissez dégorger 6 heures au moins dans un endroit frais ou au frigo.
Filtrez pour récupérer le jus sirupeux et remettez-le dans la bassine. Portez à ébullition à feu vif et faites réduire ce jus de moitié, en écumant si besoin pour ôter la mousse de surface.
Ajoutez les dés de rhubarbe et laissez remonter à ébullition, puis ajustez le feu pour la modérer, et laissez cuire 30 minutes environ en remuant de temps en temps et en écumant au besoin.
Vous devez obtenir une consistance un peu plus liquide que celle désirée, car la confiture épaissira en refroidissant.
Lavez soigneusement les pots et leurs couvercle. Mettez-y la confiture. Fermez-les hermétiquement et retournez-les jusqu'au refroidissement.
Autre avantage de la cuisson courte pour la rhubarbe : la confiture reste verte et ne fonce pas trop !
Source : À la casserole
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Miam miam, super appétissante, j'adore la rhunarbe il faut dire!
Quand on aime la rhubarbe on a déjà une longueur d'avance pour aimer les recettes qui en contiennent..moi aussi j'aime beaucoup!
Enregistrer un commentaire